L’Estonie veut assurer son avenir en WRC
Alors que le championnat du monde des rallyes traverse une période difficile avec un manque criant de constructeurs, de nombreux pays espèrent rejoindre le calendrier WRC dans les prochaines années.
Alors que le championnat du monde des rallyes traverse une période difficile avec un manque criant de constructeurs, de nombreux pays espèrent rejoindre le calendrier WRC dans les prochaines années.
En attendant plus de détails sur le règlement WRC27 dans les semaines à venir, Emilia Abel, Junior Road Sport Director à la FIA, a donné quelques précisions sur l’avenir du WRC.
Pour son retour en championnat du monde des rallyes, le rallye d’Estonie 2025 (17 au 20 juillet) proposera un parcours de 20 spéciales avec 308,25 km chronométrés.
Engagé officiellement par Hyundai cette année en championnat du Portugal, Dani Sordo devrait également disputer deux épreuves de championnat du monde avec une Hyundai i20N Rally1 cette saison.
Pour sa troisième édition, le rallye de l’Europe Centrale 2025 (16 au 19 octobre) aura la particularité de mélanger plusieurs pays sur chaque journée de course, sauf le jeudi.
Une semaine après Hyundai, les deux autres équipes engagées en championnat du monde des rallyes sont en essais pour préparer le prochain rallye des Iles Canaries.
Intégré au calendrier WRC pour la première fois en 2024, le rallye de Lettonie travaille actuellement pour un retour en championnat du monde pour les années 2026 et 2027.
Pour sa grande première en WRC, le rallye “Ueno Rally del paraguay” (28 au 31 août) va proposer un joli programme réparti sur trois jours avec 334 km.
Pour cette perf’ du week-end, le choix était encore vaste avec sept rallyes au programme dont trois nationaux et quatre régionaux.