En attendant la confirmation des temps forfaitaires attribués dans l’ES11, Dany Snobeck signe un beau deuxième temps et revient à seulement 2s5 de Jean-Marie Cuoq nouveau leader après la sortie d’Eric Brunson.
On remonte ensuite vers le col de la Croix Rosier avant de prendre une nouvelle descente. Autre ascension ensuite vers le Col de la Croix Montmain qui est plus étroite.
Faits marquants :
En attendant la confirmation des temps forfaitaires attribués dans l’ES11, Dany Snobeck signe un beau deuxième temps et revient à seulement 2s5 de Jean-Marie Cuoq nouveau leader après la sortie d’Eric Brunson.
Comme hier, le pilote ardéchois a eu du mal à s’élancer dans cette spéciale.
Troisième de cette spéciale, Romain Dumas consolide encore un peu plus sa place sur le podium. En S2000, Bryan Bouffier continue de dominer cette deuxième journée avec une vingtaine de secondes d’avance sur Freddy Loix.
En bataille pour la septième place à Loix, Véricel et Maurin, Pierre Roché a crevé dans ce chrono et lâche plus d’une minute face à ses rivaux.
Réactions des pilotes
7. Dany Snobeck : « Nous avons attendu une trentaine de minutes au départ. Avec les pneus froids, ce n’était pas évident. Et nous avons terminé la spéciale avec une panne de radio. »
2. Jean-Marie Cuoq : « J’ai calé au départ. Comme hier, il a encore fallu une vingtaine de secondes pour repartir. »
3. Stéphane Sarrazin : « Toujours des soucis de freins. Je pompe régulièrement. La pédale était longue dès la première montée. »
25. Romain Dumas : « Je ne prends pas de risques. Dès qu’il y a des pièges, je fais attention. Je veux rentrer. »
26. Hervé Véricel : « L’auto est géniale mais je suis toujours en pneus pluie. »
16. Freddy Loix : « La pluie à l’air d’arriver mais c’est un peu tard. »
18. Bryan Bouffier : « L’amortisseur avant-droit n’est pas cassé mais il est défectueux. »
8. Julien Maurin : « Je suis resté pendant environ un kilomètre derrière Roché. »
19. Ludovic Gal : « Le collecteur d’échappement est cassé. On perd un peu de puissance. »
28. Anthony Cosson : « On est à l’agonie au niveau des pneus. J’ai dû mettre un tendre et un medium à l’avant pour finir la boucle. »
21. Jean-Mathieu Léandri : « C’est un peu mieux en comportement. »
6. Jean-Charles Beaubelique : « Nous avons un peu changé les réglages, ça va mieux. »
50. Emmanuel Guigou : « Par endroit, c’est un peu sale. »
33. Mathieu Arzeno : « J’ai fait un tête-à-queue. »
Prochaine spéciale : ES13-Les Noirs-Thizy (18,89 km) à partir de 18h01 (Samedi 14 Avril 2012)
Classement en attente des temps forfaitaires de l’ES11
Classement ES12/après ES12
ca na rien a voir mais je le dit quand meme selon des persoones presentes au coteaux du layon,mr taffoneau aurait sorti la mini 300m apres le depart!(es neutra et ambulance sur place!) on continue dans le week-end “broyage-wrc”!
salut ,pas facile pour démarrer la focus ! je sais pas si c’est la version ou il faut tenir le joystick au niveau du volant tout en maintenant le régime moteur puis lorsque qu’on débraye lâcher le joystick :pas facile la mise de départ .quel qu’un pourrai me dire si la focus de cuoq à le même dispositif …on à eu cette wrc en guadeloupe ,le pilote en à baver pour s’accommoder la procédure de départ