ES12- Meeke définitivement décroché (Mexique)



ES12- El Brinco 1 (8,13 km) à partir de 18h08 (Samedi 09 Mars 2019)

↓ Voir le classement

Avant ce dernier chrono de la matinée, Sébastien Ogier a repris la tête de cette épreuve, 15s5 devant Elfyn Evans. Bref leader, Kris Meeke a tout perdu dans une crevaison dans l’ES11.

FAITS MARQUANTS

Avec un profil bien plus rapide que les autres spéciales, ce chrono voit le duo Ogier/Latvala se partager le meilleur chrono. Avec ce temps, le français conforte sa position de leader, 19s2 devant Elfyn Evans.

Retombé à la cinquième place suite à sa crevaison de l’ES11, Kris Meeke a terminé sa journée au ralenti au volant d’une Yaris WRC endommagée. 

A la troisième marche du podium, Ott Tänak reste au contact d’Evans, sans être inquiété derrière lui par Thierry Neuville, distancé de plus de trente secondes. Ce dernier peut désormais voir venir et profiter du reste du week-end pour tenter d’améliorer son feeling avec sa Hyundai i20.

Dans la catégorie R5/WRC-2, Benito Guerra termine fort et prend une petite marge de 12s5 d’avance sur son jeune rival, Marco Bulacia.

RÉACTIONS DES PILOTES

Mikkelsen“C’était très meuble. J’ai fait de mon mieux, j’ai attaqué au maximum mais il m’est difficile d’en donner plus.”
Sordo“Il y a un problème avec une roue, nous avons touché une petite pierre dans un virage et je sens quelque chose qui bouge.”
Neuville“Je ne suis pas vraiment satisfait pour être honnête. J’essaie de survivre pour le moment. Nous essayons d’éviter les crevaisons, mais il semble que cet après-midi, nous devrons attaquer plus pour garder Kris derrière nous.”
Tänak“Ce n’est pas à moi de décider (s’il peut gagner).”
Meeke“Quelque chose ne va pas sur le côté droit. Nous étions en tête. Citroën a usé de tactiques sournoises ce matin.”
Evans“Nous sommes à peu près sûrs que nous avons crevé à mi-parcours. J’avais un feeling étrange à l’arrière-gauche après avoir frappé une pierre dans la trajectoire.” 
Ogier“Ce n’était pas une matinée sans problèmes car nous avons crevé dès le début. Et sans roue de secours, vous devez faire attention à ne pas commettre d’erreur.” “Je ne sais pas de quoi parle Kris, on a fait aucune tactique.”
Latvala“C’est bien parce-que c’est une spéciale typique pour Seb, il remporte toujours des spéciales comme ça. Donc j’étais bien à l’attaque.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES13- Guanajuatito 2 (25,90 km) à partir de 21h31 (Samedi 09 Mars 2019)

Classement ES12 / Après ES12 (8,13 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
92 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ben 07
Ben 07
5 années il y a

@ Rom. Désolé, mais contrairement à ce que tu écris, Neuville ne parles pas de Lappi qui déclenche l’alarme. Avant de commenter et au passage de le traiter de c.n ,(lui ou un autre, d’ailleurs) prends le temps de lire ou d’écouter ce qui est dit ( et pas ce que tu veux entendre).
Pour le reste, le plus amusant avec ce sujet traité par la TV belge, c’est qu’avant je trouvais le concours de circonstance un peu curieux. Maintenant, après les “réponses” de Budar et S.Ogier, je le trouve plus que suspect !

Albe
Albe
5 années il y a

Seb73, tu es consternant avec tes propos péremptoires et souvent proches de la méchanceté envers des pilotes que tu ne respectes même pas. Tu es un sacré frustré pour te défouler ainsi derrière ton clavier…..un conseil si tu en as les moyens et surtout le courage : prends une licence et défoule toi derrière un volant, ça changera ta manière de penser et t’inculquera un peu de respect envers ces pilotes surdoués qui prennent beaucoup de risques pour leur métier et passion.
Tu ne mérites pas les secondes passées à t’écrire mais ça me fait du bien!