Rapidement marqué par le décès de Frédéric Comte, cette 67e édition du rallye du Mont-Blanc Morzine restera malheureusement à jamais dans les mémoires.
FAITS MARQUANTS
Rapidement marqué par le décès de Frédéric Comte, cette 67e édition du rallye du Mont-Blanc Morzine restera malheureusement à jamais dans les mémoires.
Après le retrait volontaire de Julien Maurin, Stéphane Sarrazin s’est retrouvé esseulé en tête pour remporter un troisième succès au Mont-Blanc après 2012 et 2004.
Longtemps second, Lionel Baud est sorti dans l’avant-dernière spéciale permettant à Jean-Marie Cuoq de confirmer encore un peu plus sa mainmise sur le championnat.
Déjà excellent au Lyon-Charbonnières et au Rouergue, Yoann Bonato décroche une nouvelle victoire dans le groupe R mais surtout un second podium consécutif ! Le pilote isérois est suivi par Jérôme Chavanne qui a su rapidement trouver ses marques sur la monstrueuse Porsche GT+ du team Yacco.
Le haut-savoyard l’emporte dans le trophée Michelin devant Eric Mauffrey et Fabrice Bect. Auteur d’un tête-à-queue dans cet ultime chrono, Manu Guigou perd son duel face à Bect pour sept secondes.
Cette dernière spéciale est marquée par la sortie du suisse Pascal Perroud alors septième.
Tour proche du top 10, Benoît Vaillant remporte un nouveau succès en trophée Renault Clio R3T France et le titre avant la dernière manche en Corse.
En 208 Rally Cup, José-Antonio Suarez remporte une troisième victoire en cinq rallyes. Avec cinq résultats retenus en fin de saison, le protégé de Carlos Sainz est bien parti pour s’imposer puisqu’il compte plus de trente points d’avance sur Jordan Berfa, deuxième au Mont-Blanc.
En Opel Adam Cup, Florian Bernardi conserve des chances de titre en l’emportant devant Nicolas Rouillard alors que Rémi Jouines termine loin après avoir écopé d’une pénalité de cinq minutes pour une assistance interdite.
En championnat Junior, Laurent Pellier fait coup double avec la victoire et le titre à deux manches de la fin du championnat !
REACTIONS DES PILOTES (FFSA)
Sarrazin | “J’ai une pensée pour la famille de Frédéric. Je le connaissais peu mais il aimait la bagarre. On pense à tout cela bien avant le côté sportif car c’est très triste. On sait que c’est un sport dangereux même si nos voitures sont sûres.” |
Cuoq | “Depuis hier, je ne pense qu’à Frédéric et à tous les moments passés ensemble. C’est très dur. On était content de faire le Mont-Blanc et on s’était mis ensemble à l’assistance. Il va nous manquer et je veux souhaiter beaucoup de courage à son entourage.” |
Bonato | “C’est un sentiment partagé ce soir. On a une grosse pensée pour toute la famille de Frédéric, à Angélique et à toute l’équipe. C’est bien que le rallye se termine.” |
Chavanne | “Frédéric est là-haut désormais, c’était un pilote très rapide et ça fait mal. Tout le reste ne compte pas, j’apporte mon soutien à sa famille.” |
Pellier | “C’était très difficile mentalement ce week-end avec ce qui s’est passé. Ce titre est une bonne chose pour nous. A l’époque, j’avais promis à mon meilleur ami Johan, décédé depuis d’un cancer, que je gagnerais le rallye du Mont-Blanc. Lui rêvait de le faire, et j’espère qu’il est fier de moi. Je remercie mon copilote Benoît qui a été super, on a fait une grosse année avec une voiture au top.” |
Moi aussi pour rendre hommage a mr comte j imerais que mon.pronostics pour le rallye du mont blanc soit annule.merci d avance.
avez vous des nouvelles d’Angélique Comte
cordialement