ES12- Joux Verte (19,14 km) à partir de 18h49 (Samedi 3 Septembre 2016)
FAITS MARQUANTS
En manque de réussite cette saison, Yoann Bonato décroche son premier succès de l’année au terme d’une course parfaitement menée. D’abord en bagarre face à Sylvain Michel le premier jour, le pilote du team CHL Sport Auto a eu le champ libre ensuite grâce à la crevaison de son adversaire. Avant une dernière épreuve en WRC-2 au Tour des Corse, l’isérois a fait le plein de confiance en retrouvant pour l’occasion, son copilote de ses débuts, Benjamin Boulloud.
Cette dernière sépciale a été marquée par les crevaisons de Sylvain Michel et Frédéric Raynal. Le pilote Skoda est néanmoins officiellement titré champion de France.
Auteur d’une belle deuxième journée, Lionel Baud décroche une belle deuxième place, son meilleur résultat sur cette surface, alors que Pierre Roche termine troisième et en tête du trophée Michelin. Egalement auteur d’une grosse performance aujourd’hui, Patrick Rouillard aura mené la vie dure aux R5 et signe une superbe quatrième place.
Cinquième du général, Sébastien Carron est le premier pilote suisse et remporte du même coup le titre national.
Aux portes du top 10, Manu Guigou décroche une nouvelle victoire de classe R3, tout en réussissant l’exploit de placer sa Clio devant trois R5 ! Après le Twingo R1 Trophy et la 208 Rally Cup, Charles Martin remporte un nouveau succès en s’imposant dans le trophée Clio R3T.
Ralenti par un problème mécanique le premier jour, Cédric Robert s’impose en R2 après une belle remontée.
Le groupe F2000 revient à Sébastien Bugnet et le groupe N à Bertrand Latour. En championnat de France Junior, Jérémy Jamet s’impose à domicile et rejoint Loïc Astier en tête du classement, Di Fante restant également dans la course au titre.
En Challenge N2 Série, Théo Chalal s’impose après une lutte magnifique face à Karl Pinheiro.
REACTIONS DES PILOTES (FR MediaLive)
Bonato | “Tout le monde se sacrifie pour ce programme, cette victoire est géniale” |
Michel | “On a crevé mais ce n’est pas trop grave. L’essentiel est d’être arrivé et de remporter ce titre pour toute l’équipe.” |
Carron | “Il y avait un super plateau. J’aurais préféré rouler un peu plus libéré mais devant, c’est vraiment de la folie.” |
Mauffrey | “Finalement, on a trouvé les bons réglages sur la voiture en fin de rallye. Mais c’était difficile de se motiver en ayant perdu autant de temps au début.” |
Raynal | “J’ai crevé dans une corde.” |
Chavanne | “C’est un week-end parfait pour nous, sans aucun problème sur la voiture.” |
Audirac | “Il y a des grosses autos devant donc je n’ai pas trop de regrets hormis de manquer un peu de puissance avec cette auto. J’espère être en R5 au Var.” |
Martin | “Je me suis régalé aujourd’hui, en roulant fort mais sans prendre de risques. En plus on gagne la manche et le trophée, c’est ma troisième formule de promotion.” |
N’oublions pas la “perf”d’Audirac . Premier des R3 et 16 au scratch !!! difficile de faire mieux avec sa monte . Ce garçon fait vraiment partit des meilleurs . A suivre au Var avec une R5 selon ses dires . Dommage que le budget !!!….
Quand je vois les temps qu’arrive à faire Guigou avec sa clio R3, c’est quand même dommage que Renault ne développe pas une R5. Le championnat était génial à l’époque des S1600 mais il n’y avait que des voitures françaises.
Avec les R5, c’est bien plus sympa avec Skoda, Ford, PSA bien sûr et bientôt Hyundai. Allez, on croise les doigts pour qu’un jour ça devienne réalité. Manu mérite une R5.