ES12- Neuville continue sa remontée (Monte-Carlo)



ES12- Saint-Léger-les-Mélèzes – La Bâtie-Neuve 2 (16,87 km) à partir de 13h08 (Samedi 27 Janvier 2018)

Avant ce chrono, Sébastien Ogier domine toujours cette épreuve, 48s devant Ott Tänak et plus d’une minute devant Jari-Matti Latvala.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Au premier passage, Ott Tänak avait signé le meilleur temps de cette spéciale en 12:16.8. Les conditions sont bien différentes du premier passage avec un mélange d’asphalte humide et plus sec sur la fin du chrono.

FAITS MARQUANTS

Sur la spéciale la plus “simple” du jour jusque là, Thierry Neuville réalise le scratch et revient ainsi à seulement 12s de Bryan Bouffier, septième au scratch.

Pour les positions de tête, Sébastien Ogier continue de gérer son avance et conserve plus d’une demi-minute de marge sur Ott Tänak, auteur du deuxième temps, et plus d’une minute et demie sur Jari-Matti Latvala.

Au quatrième rang, Kris Meeke a perdu un temps précieux dans un tout-droit et voit revenir Esapekka Lappi à seulement six secondes. Sixième, Elfyn Evans peut également voir plus loin puisqu’il ne pointe qu’à trente secondes de l’irlandais.

En RC2, Jan Kopecky, également leader du WRC-2, déroule toujours et possède plus de trois minutes d’avance sur Kalle Rovanperä, déjà à la porte des points !

En RC4, Yoann Bonato survole toujours le classement depuis l’arrêt de Jean-Baptiste Franceschi depuis ce matin. Le champion de France 207 compte plus de sept minutes d’avance sur Nicolas Latil et dix-sept sur l’italien Enrico Brazzoli.

On notera la belle performance de Laurent Scherrer, quatrième de la classe pour sa première participation au Monte-Carlo, lui qui est fidèle à Peugeot depuis ses débuts.

REACTIONS DES PILOTES

Breen“C’était assez épouvantable avec ce mélange de pneus,  mais nous progressons dans le classement. C’était incroyablement glissant et gras à la fin.”
Neuville“J’ai attaqué un peu plus dans celle-ci mais ça reste très compliqué et très glissant. J’ai pris beaucoup de plaisir dans cette spéciale, la première fois depuis ce matin.”
Evans“Avant le départ, l’intercom a coupé et je crois que j’ai entendu seulement 40% des notes. OK, je connais bien cette spéciale pour l’avoir fait depuis plusieurs années mais je n’avais pas beaucoup d’informations sur les conditions. Je devais juste piloter en fonction de ce que je voyais.”
Bouffier“Nous avons deux pneus cloutés et deux neiges. Avec les clous, ça glissait énormément dans la boue. Nous nous sommes bien amusés.”
Meeke“Avec la crevaison de Lappi, nous sommes 4e mais il est à seulement 20s. C’est une après-midi compliquée, j’ai fait une faute ici et on perd un peu de temps.”
Latvala“Je ne sais pas vous dire comment ça s’est passé car je n’ai pas encore mon chrono par rapport aux autres. C’était très glissant sur la fin, la boue était le problème ici, pas la glace.”
Lappi“C’est bien, j’ai essayé d’attaquer pour revenir. Tout à l’heure, j’ai essayé de rouler avec un pneu crevé car tout le monde fait ça en voulant rejoindre l’arrivée, mais je n’avais pas le choix, je devais le changer.”
Tänak“Rien de spécial. Je n’attaquais pas dans ce chrono, si vous le faites, vous prenez des risques, les conditions restent compliquées.”
Ogier“Notre but est de garder la tête, c’est notre seul objectif. Il y avait un peu de boue dans celle-ci, je pense que nous avons terminé avec la neige maintenant.”
Kopecky“On roule avec 4 pneus cloutés pour assurer. Avec notre avance, on assure.”
Suninen“La spéciale d’avant était assez bonne. C’était plus difficile avec les pneus neige mais nous sommes en train d’apprendre et nous serons plus rapides ici la saison prochaine.”
Bonato“Bien mieux que le premier tour, mais le bas de la spéciale est quand même encore très délicat.”
Latil“Pas évident de faire cette spéciale en partant avec quatre clous.”

PROCHAINE SPECIALE : ES13- Bayons – Bréziers 2 (25,49 km) à partir de 16h09 (Samedi 27 Janvier 2018)

Classement ES12 / Après ES12 (16,87 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
67 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
turbo62
turbo62
6 années il y a

explication probable pour SURINEN a l’arrivée de la 12,en refusent le cadeau du maire.Toute assistance exterieur et interdite,il a peut crut a cela,mais comme le règlement précise il faut que tout les équipage ont le droit au même cadeau comme dans le temps la tarte au pomme ,peut être il ne savait pas cela ou alors il a vraiment refusé celui ci et là il prend la grosse tête!!! a savoir???

Kivala
Kivala
6 années il y a

C’est vrai, Rovanperä est 11ème…! Vraiment incroyable, le “gamin” : suffit qu’un des “usine” abandonne et il est dans le Top 10 !!! Et vu qu’il est à 3’40 du gars devant lui et 5’50 devant celui qui le suit, il n’a qu’à dérouler jusqu’à l’arrivée…