ES12- Pays de Fayence (3.47 km) à partir de 13h20 (Dimanche 23 Septembre 2018)
FAITS MARQUANTS
Deuxième à Fayence en 2016, Bruno Riberi n’a laissé aucun espoir à ses adversaires cette année, remportant logiquement la victoire sur cette épreuve. En cinq rallyes disputés cette année, le pilote Skoda en a donc remporté trois en Coupe de France, terminant également 6e à Antibes et au Mont-Blanc.
Derrière Riberi, Frédérik Casciani a arraché la deuxième place ce matin face à Dominique De Meyer, le vainqueur du groupe A. Derrière l’autre R5 de Gandibleux, Christian Estienne s’impose largement dans le groupe GT avec une superbe place au scratch.
Au septième rang, Luc Pistachi s’impose avec brio dans le groupe F2000 alors que le groupe N revient à Teddy Vilanova pour sa première arrivée de la saison au volant de cette Mégane RS.
Finale VHC
Déjà victorieux dans les Cévennes l’an passé, Jean-François Mourgues récidive en remportant cette finale au Pays de Fayence. Toujours très régulier au volant de sa Porsche, le français a su profiter des déboires de François Foulon, finalement troisième après avoir occupé la tête pendant la majorité de la course. Entre les deux hommes, Phillip Giordanengo s’est bien défendu au volant de son Escort MK2.