ES12- Les Eoliennes (19,490 km) à partir de 18h26 (Samedi 29 Juillet 2017)
112 équipages en moderne, 6 en VHC et 8 en VHRS sont attendus au départ de la 40ème édition du rallye de la Plaine. Double tenant du titre au volant de sa Porsche, Paul Reutter ne partira pas avec la faveur des pronostics, tant le plateau 2017, notamment composé de 4 R5 et 1 WRC paraît dense. Pour sa première course en DS3 R5, Christophe Wilt, révélation de ce début de saison en groupe N, tentera de rivaliser face à Eric Mauffrey, logique favori au départ.
FAITS MARQUANTS
Déjà victorieux au rallye de Lorraine en mai dernier, Eric Mauffrey décroche un deuxième succès mérité en Coupe de France cette saison. Au volant de sa Peugeot 208 T16, le pilote vosgien s’impose finalement avec 40s d’avance sur Thierry Chkondali, joli deuxième pour sa première course en R5.
De retour après une lourde sortie de route en début d’année, Jean-Nicolas Hot signe un premier podium prometteur au volant de sa Hyundai i20 R5. Au quatrième rang, Alain Vauthier remporte logiquement le groupe A face à la Subaru de Yann Munhowen alors que le groupe N revient à François Thiebaut.
Premier deux roues motrices, David Edel devance notamment les vainqueurs du groupe F2000 (Yoann Corberand) et du groupe GT (Daniel Fores).
En plein apprentissage de sa DS3 R5, Christophe Wilt alors en bagarre pour une place dans le top 5, est sorti de la route dans cette dernière spéciale mais heureusement sans gravité.
Bonjour, savez-vous ce qu’il est arrivé à l’équipage Wilt?