ES12- Rovanperä pour quelques dixièmes (Pologne)



ES12- Mikolajki Arena (2,50 km) à partir de 13h25 (Samedi 29 Juin 2024)

2024 FIA World Rally Championship / Round 07 / Rally Poland / June 27-30, 2024 // Worldwide Copyright: Toyota GAZOO Racing WRT

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Pour ce troisième et dernier passage dans cette super-spéciale, les écarts sont évidemment encore très minces et tout se joue pour quelques dixièmes.

Déjà auteur de deux scratchs en trois spéciales ce matin, Kalle Rovanperä signe encore le meilleur temps et reprend trois petits dixièmes à Elfyn Evans, et cinq à Andreas Mikkelsen. Au général, ces trois hommes sont regroupés en seulement 2s7.

Derrière eux, Adrien Fourmaux veut encore croire au podium même si le retard s’élève maintenant à treize secondes.

6e provisoire, Thierry Neuville va tenter de prendre le dessus sur Martins Sesks avant la fin de journée.

En WRC2, Sami Pajari gère pour l’instant parfaitement son avantage alors que quatre Skoda Fabia RS sont en bagarre pour la deuxième place, dont Oliver Solberg et Pierre-Louis Loubet.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)

 

RÉACTIONS DES PILOTES

O.Tänak
1:41.1
Nous allons discuter avec les ingénieurs à propos de nos problèmes moteurs, et on verra ce que nous pouvons faire.
T.Katsuta
1:42.1
La surface change un petit peu à chaque fois.
T.Neuville
1:40.9
Une bonne matinée, pas parfaite, mais de bonnes spéciales. Nous avons gagné une position, il y en a un en plus à prendre. Nous allons faire des changements de setup et voir si nous pouvons gagner en rythme.
G.Munster
1:42.1
Je dois dire que lorsque vous conduisez, vous êtes assez concentré, mais lorsque vous passez la ligne d’arrivée, vous voyez combien de personnes il y a, et c’est tellement agréable de voir autant de monde. Je pense que nous n’avons pas à rougir de perdre une position face à Thierry, il est assez rapide. Nous devons garder Taka derrière nous, il a beaucoup d’expérience sur les épreuves sur terre rapide, donc si nous pouvons le garder derrière nous, ce sera bien.
A.Fourmaux
1:41.0
Comme à chaque fois, c’est très sympa de voir autant de spectateurs dans cette spéciale. La matinée a été une bonne boucle pour nous. Dans la deuxième spéciale, j’ai eu un peu plus de mal, mais je suis très content globalement. J’ai toujours un oeil sur le podium, c’est toujours possible pour nous.
M.Sesks
1:42.3
Nous roulons à notre rythme – jusqu’ici tout va bien. J’essaie de ne pas penser à Neuvile, car nous ne marquons pas de points, ce n’est donc pas un problème. Pour nous, il faut juste piloter.
K.Rovanperä
1:40.8
C’est vraiment serré en ce moment, c’était une matinéetellement difficile. J’avais besoin de gagner cette spéciale parce que mon mentor en Finlande m’a dit que je devais gagner celle-ci et il me donnera une photo de la livrée de ma voiture de drift.
E.Evans
1:41.1
Oui, tout est serré. Je pense que la voie de gauche a toujours été un peu moins bonne, surtout au départ, mais sinon c’est bien. C’est assez serré, un gros après-midi s’annonce.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES13- Świętajno 2 (18,50 km) à partir de 16h00 (Samedi 29 Juin 2024)

Classement ES12 / Après ES12 (2,50 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
17 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Gérard boehm
Gérard boehm
5 mois il y a

reglement de merde!!!! tanak abandonne pour être meilleur demain !!! mais on est dans un asile de fous la fia sont au resto étoilé pendant ce temps la

roumic67
roumic67
5 mois il y a

Encore de la stratégie, cela n’arrange pas Neuville il part 2ème maintenant.
C’est comme dans tous les sports il y a du fric derrière.