Bonato s’impose, Giordano engrange (Rouergue)



ES12- Rodez Agglomération (2.20 km) à partir de 19h24 (Samedi 09 Juillet 2022)

Avant cette ultime spéciale, Yoann Bonato est idéalement placé pour s’imposer devant Quentin Giordano et Nicolas Ciamin.

FAITS MARQUANTS

Auteur d’un départ idéal vendredi matin, Yoann Bonato n’a ensuite jamais lâché la première place, remportant ainsi son deuxième succès de la saison mais également au Rouergue.

Derrière lui, Quentin Giordano a été plus long à se mettre en route avant de finir en trombe pour devancer Nicolas Ciamin à l’arrivée pour la deuxième place. Le pilote VW (110) consolide ainsi son avance en tête du championnat de France face au pilote Hyundai (88).

Au pied du podium, Hugo Margaillan réalise sa plus belle performance depuis ses débuts en Citroën C3 Rally2. Le pilote du team CHL a notamment réalisé une excellente première journée en étant au contact des meilleurs.

Sixième au scratch, Cédric Robert remporte une nouvelle fois la catégorie deux roues motrices.

Excellent 19e au scratch, Thomas Chauffray s’impose assez nettement dans le trophée Clio et se retrouve idéalement placé pour remporter le titre grâce à cette troisième victoire. En trophée Alpine, Grégory Fontalba s’impose pour la première fois après avoir notamment combattu face à Cyril Raymond pendant une bonne partie de la course.

REACTIONS DES PILOTES (FR-MediaLive)

Y.Bonato“On renoue avec la victoire, c’est la deuxième cette année. On a fait ce que l’on a pu. C’est bien d’avoir pu réagir après la déconvenue du Vosges. Les ouvreurs ont très bien travaillé, c’était très important pour les deuxièmes passages.”
N.Ciamin“Peut-être que l’erreur nous a coûté la deuxième place mais ce n’est pas sûr. Nous sommes un peu plus proches mais ça reste compliqué en terme de rythme, c’est un peu décevant. On attend des choses sur la voiture, j’espère qu’on les aura et que ça marchera.”
Q.Giordano“L’objectif était de repartir leader après ce rallye et si possible devant Nicolas. On a perdu pas mal de temps hier à cause d’une casse de la barre anti-roulis et on finit finalement à 10s de Yoann. C’est top pour l’instant, on va continuer comme ça.”
H.Margaillan“C’était un super week-end, on a réussi à hausser le rythme, plus que prévu même. Ça va dans le bon sens.”
P.Roché“On est très satisfaits de notre week-end. On pense que l’on a un problème sur la voiture avec une petite perte de puissance. Il y a quelque chose de pas logique par rapport au temps dans la dernière.”
C.Robert“On devait récompenser l’équipe en faisant cette remontée. On a été la chercher cette 6e place, je peux vous le dire.”
JM.Da Cunha“On termine sur une bonne note avec un bon chrono dans Moyrazes et de bons réglages sur la voiture. Je suis satisfait. J’en profite pour féliciter Hugo Margaillan qui a vraiment fait un super rallye.”
JL.Chivaydel“Je n’aurais jamais imaginé de prendre autant de plaisir. Et en plus, on a fait quelques chronos intéressants. On a touché un peu du bout des doigts le haut niveau. On est super fiers de ce que l’on a fait.”
G.Fontalba“On savait que la concurrence serait très dure ici. Nous nous sommes battus avec Cyril (Raymond) et c’est dommage que cela se finisse comme ça. J’espère qu’il sera au Mont-Blanc.”
F.Bect“Week-end un peu mitigé avec les soucis d’hier. Devant, ça allait vraiment très vite.”
K.Constanty“C’est la première fois que j’ai roulé sur un rallye aussi sale. Nous sommes à l’arrivée, c’est bénéfique pour la suite.”
T.Chauffray“C’est cool, c’est un super week-end pour nous. C’est assez rare de faire autant de scratchs. Je regrette l’abandon de Styve Juif pour l’équipe, mais c’est le jeu. On a connu des week-ends plus compliqués dans le trophée par le passé.”

Classement ES12 / Classement Final (2.20 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
33 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jh74
jh74
2 années il y a

Super perf.de Bonato bravo à lui la C3 est encore performante .

Lo Joanòt
Lo Joanòt
2 années il y a

Sarah Rumeau 24 eme avec une Corsa rallye 4 à suivre.
Peut-on me dire la différence mécanique entre Rallye 4 et Rallye 5 ?