ES12- NIVIGNE – AROMAS – LAVILLAT (20,20 km) à partir de 18h04 (Samedi 23 Septembre 2017)
114 équipages modernes sont attendus au départ de la deuxième étape de la 23ème édition du rallye du Suran. Avec deux meilleurs temps, Jérémi Cretien s’est emparé des commandes du classements général pour 3.4 secondes. L’abandon précoce de Karl Pinheiro et la performance de Mathieu Artzner ont marqué cette première soirée de course.
FAITS MARQUANTS
Leader hier au terme de la première étape composée de trois spéciales, Jérémy Cretien s’élancera aujourd’hui 27 minutes après le premier concurrent VHC (17h37).
Encore en bagarre face à Esparcieux et Roux pour une place sur le podium, Grégory Ravoire s’offre le scratch dans cette spéciale et se relance avant le dernier chrono ! Devant ce trio regroupé en une dizaine de secondes, Jérémy Cretien reste un solide leader au volant de sa Skoda Fabia R5.
Derrière les quatre R5 de tête, Dimitri Audet occupe une improbable cinquième place au volant de sa 106 F213, menant largement le groupe F2000. Dans le groupe A, Alain Blaser a profité de l’abandon d’Urs Hunziker (raison personnelle) pour s’emparer de la tête.