Comme dans la spéciale précédente, Quentin Gilbert signe le scratch mais reste à bonne distance de Julien Maurin toujours leader à deux chronos de l’arrivée.
Alors qu’il pouvait encore viser la cinquième place, Eric Brunson renonce sur un problème mécanique.
![](https://www.rallye-sport.fr/wp-content/uploads/2014/03/Abandon-de-Brunson-Touquet-2014.jpg)
On récupère ensuite une portion rapide jusqu’à Ergny puis une portion en terre que je conseille.
FAITS MARQUANTS
Comme dans la spéciale précédente, Quentin Gilbert signe le scratch mais reste à bonne distance de Julien Maurin toujours leader à deux chronos de l’arrivée.
Alors qu’il pouvait encore viser la cinquième place, Eric Brunson renonce sur un problème mécanique.
Laurent Bayard conserve ainsi cette position dans le top 5 devant Jean-Charles Beaubelique leader du trophée Michelin et Stéphane Lefebvre qui mène la 208 Rally Cup.
Dans le groupe N, Manu Guigou doit surveiller Jean-Nicolas Hot qui est revenu à six secondes.
En 208 Rally Cup, Stéphane Lefebvre reste dominateur devant Charles Martin et Cédric Cherain.
Bouleversement en Opel Adam Cup avec Jean-René Perry nouveau leader et Florian Bernardi second. En tête depuis le début du rallye, Romain Fostier a perdu plus d’une minute dans cette spéciale.
REACTIONS DES PILOTES (FFSA)
Julien Maurin : « On se fait plaisir. La meilleure défense, c’est l’attaque. On a assoupli les réglages, on améliore le temps. L’auto me convient. »
Quentin Gilbert : « On a bien roulé mais l’embrayage commence un peu à m’inquiéter. »
Pierre Roché : « Il existe vraiment une différence de puissance entre la Mini et la Fiesta. Je ne peux pas prendre de risques non plus, j’ai envie de finir sur le podium. »
Lionel Baud : « Tout le week-end, on a souffert d’un manque de puissance moteur. Alors, finir quatrième, c’est bien. »
Laurent Bayard : « A la sortie du gué, j’ai fait un tête-à-queue dans le premier gauche en épingle. J’ai été gêné par la buée. »
Gilles Nantet : « Avec des bons pneus, ça va mieux : des slicks tendres à l’avant et des intermédiaires à l’arrière. Même sur la terre, on s’en sort à peu près. »
Jean-Charles Beaubelique : « C’est long. J’ai hâte de voir l’arrivée. C’est une spéciale difficile avec des changements de grip. J’essaie de ne pas faire de bêtise. »
Stéphane Lefebvre : « On assure. Je gère, en adoptant un rythme plus cool. Il y a quelques vibrations dans l’auto. On a resserré un support moteur entre les deux spéciales. »
Charles Martin : « J’ai bien assuré dans le gué. Je pense que Cédric (Chérain) est trop loin pour nous reprendre. »
PROCHAINE SPECIALE : ES13- Hucqueliers – Montcavrel (19,73 km) à partir de 14h41 (Samedi 15 mars 2014)
Et les classements merdent, il manque Bayard au général
Mécanique pour Brunson selon la FFSA !