Bonato et Giordano au sommet (Critérium des Cévennes)



ES13- St André de Majencoules – Mandagout (8.91 km) à partir de 15h45 (Samedi 29 Octobre 2022)

FAITS MARQUANTS

Dans un excellent rythme dès les premiers chronos, Yoann Bonato aura été intouchable sur l’ensemble du rallye, remportant ainsi sa quatrième consécutive en championnat de France Asphalte et son cinquième Cévennes ! Mais ce nouveau succès n’a pas été suffisant pour priver Quentin Giordano et Kévin Parent d’un premier titre, celui-ci étant attendu depuis plusieurs semaines. Extrêmement régulier, à l’image de ce week-end, le duo VW a terminé chaque rallye de cette saison sur le podium, une performance remarquable et très rare. 

Déjà présent sur le podium du Mont-Blanc le mois dernier, Hugo Margaillan fait encore mieux en terminant à la deuxième place ce week-end à l’issue d’un week-end parfaitement maîtrisé. 

Au pied du podium, Pierre Campana effectue un retour remarqué en championnat de France Asphalte. Il devance un excellent Patrick Rouillard, auteur de plusieurs chronos dans le top 4 et de son meilleur résultat de la saison.

Au 6e rang, Cédric Robert remporte le titre de champion de France deux roues motrices. Pour sa toute première épreuve en Alpine FRGT, Jean-François Mourgues termine à une brillante neuvième place sur son terrain favori, remportant du même coup le trophée Alpine.

11e au scratch, Léo Rossel s’impose dans la Stellantis Rally Cup et conserve ses chances de titre. Tout proche du top 20, Patrick Magnou remporte une première victoire cette année en trophée Clio.

Au 23e rang scratch, Jean-Nicolas Hot s’impose très largement dans le groupe FRallyNat.

Dans le championnat de France féminin, Sarah Rumeau remporte le titre pour la deuxième fois de suite.


REACTIONS DES PILOTES

Y.Bonato
6:16.1
“C’est une très belle fin de saison. Le Critérium a bonne mine pour CHL. Bravo à nos concurrents, à Hugo pour sa belle course, à Quentin et Kévin pour leur belle saison. On enchaîne les résultats, c’est super.”
H.Margaillan“Ça fait plaisir. C’était vraiment l’objectif du début de saison. On a prouvé ce week-end que nous avions la capacité pour aller aussi vite et je suis très content.”
Q.Giordano“Au départ de la spéciale, c’était bizarre. À 30s du départ, je me suis rappelé de mon premier rallye en 206. C’est magique, c’est l’aboutissement de beaucoup de travail et de sacrifices. C’est grâce à mes partenaires et toutes les personnes qui m’ont soutenu. Ce titre a une saveur particulière car il est obtenu face à trois pilotes soutenus par des constructeurs. On peut aller au Var tranquille.”
K.Parent“On est arrivés là dans le championnat en 2019 avec Quentin. L’objectif était de faire partie des favoris. On a gagné des courses et même le championnat. Ça fait plaisir pour tout le monde, l’équipe, la famille. Champion de France, ce n’est pas rien, c’est ce championnat qui m’a donné envie de rouler.”
C.Robert“Je suis assez fier de notre titre en 2 roues motrices. Je suis très content, on a pris beaucoup de plaisir sur ce rallye. Il reste le Var où on va essayer d’aller chercher le championnat Teams.”
L.Rossel“C’est la 3e victoire pour nous, on se relance complètement pour le championnat. Celui qui gagnera au Var remportera le trophée je pense avec un volant en C3 l’année d’après.”

Classement ES13 / Après ES13 (8.91 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
67 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Barbidou
Barbidou
2 années il y a

Bravo a tous, oui, vraiment….
Par contre 2 gros points noirs pour cette edition :
Pas de nuit…
Mais surtout nos mis de la gendarmerie qui ont planté des pv avec un tres grand zele, jackpot !!!!
Et bien organisé !!!
1 bagnole sur 2, avec de la chance, on pouvait passer à coté, j’ai pas eu de chance…
D’un coté le prefet donne, de l’autre il reprend…
Si on voulait par hasard fli guer le rallye, je ne vois pas comment on s’y prendrait autrement.
Courage les bars, vive notre sport, n’en déplaise a certain!

jh74
2 années il y a

Super Citroen C3 vraiment au dessus du lot (voir les écarts à l’arrivée )Bravo à Bonato Boulloud et Margaillan Marsault pour leur pilotage.Bravo aussi à Quentin Giordano et Kevin Parent pour leur titre de champion de France amplement mérité c’est les seuls à ne pas avoir fait d’erreurs cette saison et ça paye .