ES13- CHOUILLY, VERTUS (29,43 km) à partir de 14h00 (Dimanche 2 Avril 2017)
FAITS MARQUANTS
Comme un symbole, Chris Van Woensel devance largement ses adversaires dans cette dernière spéciale et s’assure la victoire. Pour sa première en France, le pilote Mitsubishi triomphe devant les locaux et notamment Raphaël Bouchy, deuxième sur sa DS3 WRC.
En troisième position, Jean-Charles Beaubelique récupère de gros points pour le championnat de France de deuxième division. Leader du groupe R depuis l’abandon de Rebout, Jérôme Galpin a renoncé dans cette dernière spéciale, victime d’une double crevaison sur sa Skoda Fabia R5.
Ce groupe R est finalement remporté par Lionel Comole sur sa Ford Fiesta R5.
Dans le groupe F2000, Pierre-Emile Duchene s’impose avec trois minutes d’avance sur Julien Croquet alors que le groupe N revient à Maxime Bailliere, vainqueur devant les N4 d’Anthony Leduc et Patrick Quersin.
REACTIONS DES PILOTES
Van Woensel | “C’est ma première victoire scratch en France. Avant le départ, je pensais à une 5e place voire un podium. Gagner, c’est mieux ! J’ai réussi à prendre des bonnes notes lors de mes reconnaissances. Contrairement à la Belgique, le parcours en béton sous la pluie ou le soleil est très glissant.” |
Bouchy | “3e en 2015, 2e en 2017… le but reste de gagner ce rallye un jour ! Ce fut difficile avec ce plateau. J’ai géré ma course en me faisant plaisir. Ce matin, il fallait que je signe des scratches pour terminer à cette place. Ca a fonctionné !” |
Beaubelique | “Durant ce rallye que je connaissais moins que mes rivaux, j’ai commis plusieurs bêtises qui sont de ma faute. Il y a eu notamment cette sortie dans les vignes dans l’ES1 qui m’a fait perdre du temps. Je perds la 2e place dans la dernière ES en me posant encore dans les vignes et en commettant un tête-à-queue/marche arrière. Mais en terminant 3e, on ne s’en sort pas trop mal. On a progressé dans les réglages.” |
Bammmmm, dans votre boule les français !!! HUHUHU 😀 (Ce message est destiné aux nombreux chauvins de ce site, pensant la France toujours supérieur et meilleur en tout)
ce fut un beau weekend comme d’hab….un peu chauvin ….soleil pluie eh oui un rallye Epernay sans pluie ce n’est pas Epernay belle victoire pour Van woesel avec une voiture de plus de 10 ans….. bravo.!! faire la nique aux autres habitués…pas de d’excuses pour beaubelique ..( ça on le savait pour un mec qui roule depuis plus de 20 ans en grosse auto…) vauthier bouchy viana je ne parle pas de pereira.. dommage pour Giordano . car ça roule comme même fort enfin merci pour toutes les personnes ..organisation team assistance et passionnés aux bords des routes un grand… Lire la suite »