ES13- Evans s’échappe (Finlande)



ES13- Rapsula 1 (20,56 km) à partir de 09h05 (Samedi 5 Août 2023)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Après avoir fait une très légère différence dans le chrono précédent, Elfyn Evans reprend de la marge à l’issue de cette spéciale grâce à un troisième scratch consécutif. Avant le dernier chrono de la matinée, le Gallois possède désormais quinze secondes de marge sur Thierry Neuville.

Dans la bagarre pour la troisième place, Takamoto Katsuta reprend trois petits dixièmes à Teemu Suninen et revient à moins de deux secondes du finlandais.

En WRC2, le duel entre Sami Pajari et Jari Huttunen est toujours aussi intense et le second nommé conserve seulement 2s3 de marge. En RC2, l’avance de Jari Huttunen est encore plus faible face à Oliver Solberg (2 dixièmes).

LIVE TEXTE (Chargement à venir)


RÉACTIONS DES PILOTES

PL.Loubet
10:11.4
“Les conditions sont assez difficiles dans celle-là car nous avons eu beaucoup de pluie.”
JM.Latvala
10:11.5
“C’était une belle spéciale mais Juho n’était pas content parce qu’à quelques endroits, c’était glissant et selon lui, je ne lui faisais pas assez confiance ! Quoi qu’il en soit, c’était une bonne spéciale. Je n’ai jamais fait cette partie finale mais c’était vraiment amusant. Les 2 derniers kilomètres avant l’arrivée, il y a une bifurcation dans la forêt et c’est très glissant. J’espère que nos gars ne caleront pas ou ne partiront pas en tête-à-queue !”
T.Suninen
10:04.6
“Ce n’était pas ma meilleure spéciale, je glisse encore de partout. Je ne sais pas si j’essaie de trop pousser mais ce n’était pas bon.”
T.Katsuta
10:04.3
“Nous n’avons vraiment aucun grip, j’ai vraiment beaucoup de mal.”
T.Neuville
9:58.6
“J’ai vraiment fait une bonne spéciale, une spéciale parfaite même. Je ne peux pas faire mieux. J’avais beaucoup de patinage, c’est un peu boueux et nous n’avions tout simplement pas de grip.”
E.Evans
9:55.2
“Le grip était assez faible à certains endroits. J’ai essayé d’être vraiment précis dans les endroits les plus lents et aussi engagé que possible à haute vitesse.”
H.Huttunen“C’est une très belle spéciale mais j’ai fait deux erreurs. Deux fois dans un carrefour dont une fois dans un fossé où je pensais que c’était terminé. Mais tout va bien.”
S.Pajari“La bagarre est toujours aussi serrée et il y a encore beaucoup de kilomètres à faire. J’ai vu beaucoup de traces en dehors de la route, je ne sais pas qui ça mais il y a eu plusieurs sorties !”
O.Solberg“Une spéciale très difficile où il est difficile de trouver le bon rythme. J’espère ne pas perdre trop de temps.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES14- Vekkula 1 (20,65 km) à partir de 10h05 (Samedi 5 Août 2023)

Classement ES13 / Après ES13 (20,56 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
7 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sylvain
Sylvain
9 mois il y a

Pajari avec Huttunen et Solberg c’est très très positif, les deux autres ont une expérience nettement plus importante de ces (petites) grosses voitures, lui c’est un vrai jeune qui a gravi les échelons un à un.

saxonic
saxonic
9 mois il y a

plaisir de retrouver evans en haut du classement, il est bien discret, depuis son sacre raté au monza il y a qq années