ES13- Kubica menace Sordo (France)



La voiture “0” pilotée par Laurent Laskowski est parti en tonneaux dans ce chrono, ce qui a provoqué l’interruption de la spéciale pendant de longues minutes.

">
PROFIL (Quentin Giordano)

Cette spéciale s’annonce compliquée avec profil étroit en sous-bois et en plus ce sera la nouveauté de la journée. Il faudra des notes très précises, car nous aurons peu de repères.

FAITS MARQUANTS

La voiture “0” pilotée par Laurent Laskowski est parti en tonneaux dans ce chrono, ce qui a provoqué l’interruption de la spéciale pendant de longues minutes.

Légèrement gêné par cette DS3, Sébastien Ogier s’offre un second scratch consécutif alors que Lalvala et Mikkelsen ont assuré.

En bagarre pour la quatrième place, Mads Ostberg a démarré cette spéciale en retard (pénalité à venir), le norvégien connaissant des problèmes de différentiel sur sa DS3.

Pour cette quatrième place, Robert Kubica se montre encore et revient à seulement trois dixièmes de Dani Sordo.

Pénalisé de 70s pour un retard au départ (perte d’huile à l’arrière), Mads Ostberg est désormais sous la menace d’Elfyn Evans à la septième place.

En WRC-2, Quentin Gilbert reste en tête à bord d’une Fiesta R5 souffrant d’un problème au différentiel avant. Le pilote vosgien reste devancé par Kevin Abbring, leader des RC2.

En JWRC, Stéphane Lefebvre peut désormais assurer après l’abandon de Martin Koci. Alastair Fisher en profite pour creuser l’écart en tête devant Eric Camilli.

REACTIONS DES PILOTES

Ogier“C’était pas mal, les conditions sont encore bonnes. Nous nous sommes bien amusés. C’est un miracle d’avoir signé le scratch dans l’ES12, on a essayé d’attaquer un petit plus. Demain, les conditions s’annoncent différentes et la journée n’a pas été trop mauvaise.”
Kuipers“Nous avons vu un drapeau jaune et nous avons ralenti. Il y avait deux voitures sur les côtés donc on a rejoint l’arrivée au ralenti.”
Neuville“Il y a un drapeau jaune car la voiture zéro a du faire des tonneaux. Tout le monde va bien et pour des raisons de sécurité, cette spéciale est neutralisée. J’aurai bien aimé faire cette spéciale car ça marchait pas trop mal cette après-midi mais c’est comme ça.”
Evans“C’était une spéciale compliquée, surtout avec des pneus froids. Ce refroidissement était mon plus gros problème.”
Prokop“Nous avons un bruit étrange dans la voiture et ça s’aggrave avec la vitesse, je pense que c’est la boîte de vitesse. J’espère pouvoir retourner à l’assistance pour réparer la voiture.”
Bouffier“C’était une très belle spéciale mais très compliquée aussi. Nous avons fait de notre mieux et la voiture a bien fonctionné.”
Kubica“C’était une bonne boucle pour nous, avec du pilotage assez propre. A certains endroits, les bornes ne sont plus là donc vous pouvez aller plus vite. Nous n’avons pas pris de gros risques, c’est une spéciale difficile.”
Hirvonen “C’est très compliquée. C’est glissant, étroit et avec beaucoup de pierres. Je pense avoir crevé. Robert est très rapide.”
Sordo“Il va vraiment vite (Kubica). J’ai encore essayé d’attaquer fort. A mi-spéciale, j’étais loin et j’ai pu revenir un petit peu après.”
Meeke“Avec le départ retardé, c’était vraiment compliqué. Je suis content de mon pilotage car cette spéciale était difficile.”
Ostberg“Nous avons une fuite au différentiel arrière, c’est pourquoi nous étions en retard. J’ai pris une pénalité pour essayer de réparer ça. Le feeling est assez étrange, je n’ai aucune stabilité sur l’arrière.”
Mikkelsen“J’ai trouvé un bon rythme sur cette spéciale, c’était très sympa.”
Latvala“C’était une bonne spéciale, j’ai bien géré, sans prendre de risques. Tout est sous contrôle, c’est super.”
Gilbert“Je n’ai pas de problème de direction assistée mais finalement c’est le différentiel avant qui commence à lâcher. Pour l’instant ça va, on verra après.”
Sousa“Nous avons fait un tête-à-queue dans celle d’avant donc nous avons perdu une dizaine de secondes. Dans celle-ci, je n’avais pas un super feeling. On verra demain, tout reste possible.”
Chardonnet“C’est une spéciale difficile, très glissante mais moins que prévue finalement. Il ne fallait pas prendre de gros risques dans celle-là mais nous avons bien roulé dans les autres et c’est ça le principal.”
Dumas“Je n’ai pas pris de risques et sans ouvreur c’était difficile sur ce chrono. On veut terminer ce rallye à la première place des 2 roues motrices devant les tractions.”
Fisher“On va continuer à attaquer, Lefebvre est bien remonté mais il joue le titre maintenant donc nous verrons.”
Giordano“Cette spéciale était ok. On attaque pas à fond car Koci a abandonné dans celle d’avant. On essaye de rouler normalement mais il y avait beaucoup de terre dans cette spéciale, le temps n’est pas très bon mais on de la marge.”
Camilli“Je n’ai plus de freins, c’est vraiment dangereux. C’est vraiment compliqué aujourd’hui, nous avons eu des problèmes de freins toute la journée.”
Lefebvre“Je garde un bon rythme pour ne pas faire d’erreurs. C’est vraiment facile de faire une erreur dans ces conditions mais je veux juste terminer ce rallye.”

PROCHAINE SPECIALE : ES14- Mulhouse (4,86 km) à partir de 18h00 (Samedi 4 Octobre 2014)




Classement ES13 (21,49 km) / Après ES13

Chronos forfaitaires à venir pour les premiers


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
8 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Hugorallye
Hugorallye
10 années il y a
jeje
jeje
10 années il y a

un Streaming pour l’ES 14 ??