Hier soir, Jari-Matti Latvala comptait 12s d’avance sur Solberg et 21s sur Loeb. Au soir de cette deuxième étape, le finlandais a bien augmenté son avance et devrait être intouchable demain.
Il conclut parfaitement la journée en signant largement le scratch dans cette super-spéciale. Derrière lui, Petter Solberg conserve 6s4 d’avance sur Sébastien Loeb qui aura bien du mal à revenir si les conditions restent identiques.
En SWRC, la lutte est superbe entre Yazeed Al-Rajhi et Craig Breen avec seulement un dixième d’écart entre les deux hommes !
Dans le groupe R, Mathieu Arzeno domine toujours devant Sébastien Chardonnet à plus d’une minute.
Réactions des pilotes
Nobre : “C’était intéressant sur asphalte avec des pneus terre.”
Al-Attiyah : “Assez sympa à piloter, il y avait beaucoup de spectateurs, c’est une bonne journée pour nous.”
Atkinson : “Vraiment un chrono sympa. Je ne pense pas que prendre 5 pneus durs étaient une bonne idée, mais nous apprenons.”
Prokop : A propos du dîner avec Al-Attiyah : “Finalement, il va payer pour nous.”
Wilson : “C’était une bonne journée, je suis content de mon pilotage.”
Neuville : “Bonne journée, nous nous sommes améliorés sans prendre de gros risques. Nous espérons finir demain.”
Novikov : “C’était ok, mieux que prévu. Un peu de fun pour la fin de la journée. J’ai adoré les spéciales, le feeling est bon.”
Tänak : “Tout va bien, c’était assez sympa. C’était une très bonne journée, j’ai adoré.”
Hirvonen : “Court mais ok. C’était mieux cette après-midi mais c’est toujours aussi glissant.”
Ostberg : “Cette après-midi a été difficile. Nous n’avons pas été capable de reprendre du temps aux gars devant nous, donc je suis déçu.”
Loeb : “C’est trop (l’écart avec Latvala). La seule chose que nous pouvons espérer, c’est de se battre avec Petter mais il était très rapide aujourd’hui.”
Solberg : “Je suis content de mon temps. J’ai changé un peu la voiture cette après-midi et je suis revenu dans le rythme.”
Latvala : “Nous avons vraiment besoin de gagner ce rallye. On ne sait jamais, quand Loeb a pris son neuvième expreso, il pourrait attaquer.”
Prochaine spéciale : ES14- Port Talbot 1 (17,35 km) à partir de 08h18 (Dimanche 16 Septembre 2012)
latvala merite amplement cette victoire pas une erreur, et les citroen a la rue, rare pour etre souligne, belle course d’attente pour le vendeur de glaces, euh non en fait il est a son rythme, ouarf
Latvala sur un nuage, c’est évident (il gagne même la super-spéciale sur goudron, et nettement !), mais ceux qui m’auront vraiment impressionné, depuis le départ mais encore plus aujourd’hui, c’est les “p’tits jeunes” Ostberg – Tanak – Novikov : aller aussi vite sans faire de boulettes, chapeau ! Et encore, Neuville a visiblement été briefé : on lui a fait comprendre qu’il était là pour être utile à Loeb, pas pour jouer sa carte perso, sinon il aurait certainement participé à la fiesta…