ES13- Sleeping Warrior 2 (36,08 km) à partir de 14h33 (Samedi 30 Mars 2024)
FAITS MARQUANTS
Déjà victime d’une crevaison dans cette spéciale ce matin, Elfyn Evans connaît le même sort dans ce deuxième passage. Le Gallois perd deux minutes supplémentaires et se retrouve maintenant très loin d’Adrien Fourmaux, solide troisième. Ce dernier a connu son premier problème du week-end avec une crevaison dans les derniers kilomètres, mais sans changement de roue.
Bien loin devant eux, Kalle Rovanperä, sans hybride sur sa Toyota, termine sur un rythme tranquille et attaquera la dernière journée avec plus de deux minutes d’avance sur Takamoto Katsuta.
Ne souhaitant pas s’exprimer sur les problèmes de sa Hyundai, Thierry Neuville a pu terminer sa journée sur un rythme correct pour finalement rentrer en cinquième position ce soir et sauver quelques points importants.
Déjà en bas du classement depuis son abandon de la veille, Esapekka Lappi a encore joué de malchance. Son pare-brise a été frappé à deux reprises par des oiseaux et le Finlandais a roulé sans visibilité jusqu’à l’arrivée, perdant une dizaine de minutes supplémentaires.
En WRC2, Gus Greensmith continue d’être parfaitement régulier et possède près de deux minutes d’avance sur Oliver Solberg.
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RÉACTIONS DES PILOTES
O.Tänak 20:09.0 | “C’était sec, et il n’y a pas de pluie comme on pouvait s’y attendre.” |
J.Serderidis 22:34.4 | “J’ai fait une bonne spéciale. Le deuxième passage était un peu plus facile car c’était plus sec.” |
E.Lappi 30:27.3 | “J’ai un peu de verre dans les yeux, mais ça va. Nous avons tapé un gros oiseau dans la première partie, puis un deuxième ensuite.” |
A.Fourmaux 20:48.7 | Crevaison à l’avant-gauche : “C’est notre premier problème depuis le début, donc statistiquement ça va. Les traces me poussaient dehors et il y avait un rocher. À un moment donné, le pneu a explosé.” |
T.Neuville 21:08.9 | “Nous continuons à nous battre. Demain sera un autre jour et ce n’est pas encore terminé. Nous allons faire de notre mieux. Nous verrons le problème à l’assistance.” |
T.Katsuta 20:19.0 | “Bien mieux que ce matin. Nous avons un gros problème sur la voiture. Je suis très content de rejoindre l’arrivée.” |
E.Evans 22:28.3 | Crevaison : “Je ne suis pas sûr à 100%, mais c’était dans un endroit assez semblable à ce matin. J’ai été prudent.” |
K.Rovanperä 20:27.8 | “L’avance est maintenant assez bonne donc nous avons été assez prudents. Ce n’est pas super agréable quand on a une grosse avance et avec une spéciale comme celle-ci. Nous n’avions pas non plus d’hybride. Demain est une journée difficile aussi.”” |
G.Greensmith | “Ça va. Je me sens mieux maintenant. J’ai pris le dernier chrono avec prudence. Aujourd’hui, c’était plus facile qu’hier” |
K.Kajetanowicz | “Pas de pluie, pas de crevaison. Nous pouvons être satisfaits.” |
O.Solberg | “C’est horrible de piloter là-dedans ! Adhérence élevée, route lisse… la voiture n’est pas agréable à conduire. Au moins une spéciale propre, mais il y a des cailloux partout. Incroyable.” |
PROCHAINE SPÉCIALE : ES14- Malewa 1 (8,33 km) à partir de 06h02 (Dimanche 31 Mars 2024)
Fournaux.
Futur champion du monde français.
Aujourd’hui j’en suis sûr.
En fait, le vrai problème n’est pas d’aimer ou non cette épreuve.
Le vrai problème, c’est, comme très souvent, que celui qui a une opinion considère celle de l’autre comme de la m….
C’est la plus grande maladie de l’être humain et ça fonctionne sur tous les sujets.
🙂
En attendant, voyons si Kalle va.perdre cette victoire amplement méritée sur je ne sais quelle coup du sort…