Bien décidé à accrocher la dernière marche du podium, le russe Lukyanuk signe le quatrième temps provisoire et revient à seulement 1s7 de François Delecour.
A moins de 30 kilomètres de l’arrivée, Jari Ketomaa se “contente” du deuxième temps et conserve 18s3 de marge sur Craig Breen qui signe le scratch.
A moins de 30 kilomètres de l’arrivée, Jari Ketomaa se “contente” du deuxième temps et conserve 18s3 de marge sur Craig Breen qui signe le scratch.
A la quatorzième place, le finlandais Immonen est désormais hors d’atteinte pour le français Stéphane Lefebvre qui gère une belle deuxième place en 2 roues motrices pour sa première apparition en 208 R2…
Réactions des pilotes
Cerny : “Vraiment une bonne spéciale, j’ai trouvé le bon rythme dès le premier kilomètre. La voiture est incroyablement rapide avec les nouveaux pneus.”
Delecour : “Très très glissant, plus que celle d’avant. La voiture bouge beaucoup.”
Lukyanuk : “Nouveaux pneus, nouvelle vie. Nous attaquons comme des fous, nous n’avons rien à perdre.”
Breen : “Tout va bien maintenant. Le cable était cassé. Nous allons continuer come ça.”
Ketomaa : “Je suis très content. Je ne prend pas de risques, tout est sous contrôle. Tout va bien.”
Prochaine spéciale : ES14-Mezvalde 2 (26,34 km) à partir de 12h15 (Dimanche 3 Février 2013)
Encore une fois Lukyanuk démontre une capacité à améliorer ses temps d’un passage à l’autre assez stupéfiante : par rapport au 1er passage (ES11), il gagne 41 sec (sur 21km, soit quasiment 2 sec/km), quand Delecour n’améliore “que” de 15 sec… Bon, les pneus neufs y sont pour beaucoup sans doute, mais quand-même… Moralité, au lieu de lui reprendre 16 sec comme au premier passage, Delecour lui en concède 9 !