Une quatrième pour Salanon (Lyon-Charbo)



ES13- Saint Vincent de R. – Mardore – Thizy les Bourgs (18,89 km) à partir de 19h05 (Samedi 22 Avril 2017)

Au premier passage de cette spéciale, David Salanon avait signé le scratch en 10:05.5. Avant cet ultime chrono du rallye, le suspense se porte sur la deuxième place avec une belle bagarre entre les DS3 R5 de Bonato et Rossel.

FAITS MARQUANTS

Tenant du titre et grand favori au départ, David Salanon a logiquement remporté ce rallye du Lyon-Charbonnières pour la quatrième fois de sa carrière. D’abord menacé par Yoann Bonato, le pilote stéphanois a ensuite pris le large suite à la crevaison du pilote DS.

Cette crevaison aura eu le mérite de nous offrir un superbe duel entre l’expérimenté pilote Citroën et l’un des grands espoirs du rallye français, Yohan Rossel. Auteur d’un scratch dans cette dernière spéciale, le jeune gardois conserve cette deuxième spéciale pour seulement deux secondes.

Cette 69e édition du rallye Lyon-Charbonnières restera bien sûr marquée par le décès d’Anthony Perrin hier, pilote originaire de Mâcon.

Trop juste pour suivre le rythme du trio de tête, Franck Lions décroche néanmoins une belle quatrième place et devance notamment un groupe de R5 mené par Jérémi Ancian. A la septième place, Patrick Rouillars signe une grosse performance sur sa Porsche GT+, devançant de nombreuses R5 et notamment Vincent Dubert.

Déjà vainqueur au Var 2016, l’espagnol Efren Llarena remporte sa première victoire de la saison en 208 Rally Cup, mais c’est bien Laurent Pellier, deuxième, qui réalise une excellente opération au championnat. La troisième place de cette coupe revient à Patrick Magnou.

Dans le trophée Michelin hors R5, Sébastien Dommerdich décroche une superbe troisième place derrière Rouillard et Guigou, remportant du même coup le groupe F2000 face à Lionel Jacob.

En championnat de France Junior, Jean-Baptiste Franceschi a parfaitement tenu son rôle de favori et s’impose devant Anthony Fotia et Romain Di Fante.

REACTIONS DES PILOTES (FR MediaLive)

Salanon“On avait mal débuté notre saison et cette victoire fait plaisir. J’ai une pensée pour Anthony Perrin forcément, je lui dédie ma victoire.”
Bonato“J’ai croisé les pneus pour essayer quelque chose mais je ne sais pas si ça va suffire.”
Rossel“Je suis très content pour l’équipe et tout le monde. J’ai encore beaucoup à apprendre et affronter un gars comme Yoann Bonato, c’est vraiment super. J’espère vous retrouver rapidement en championnat de France.”
Lions“On a assuré dans la dernière boucle. Ca s’est bien passé. Je regrette l’erreur dans la super-spéciale.”
Martin“J’ai pris ce rallye comme une séance d’essai. Il y a du bon et du moins bon.”
Dubert“On est contents d’être à l’arrivée mais c’était vraiment un week-end très dur pour moi, je ne me suis jamais senti à l’aise.”
Ancian“On a roulé pour se faire plaisir et être à l’arrivée. On s’est fait plaisir tout le week-end.”
Mauffrey“J’ai retrouvé de bonnes sensations dans la voiture avec Kévin, c’est le plus important.”
Saunier“Peu importe le classement tant que l’on a l’ivresse. C’était extra aujourd’hui, un pied monumental.”
Rouillard“Finalement on reste devant Dubert, on fait septième au scratch. Vu le plateau c’est une belle course et nous sommes impatients d’être à l’Antibes.”
Pellier“On fait tout de même une bonne opération au championnat. Efren a imposé un gros rythme au début mais ensuite nous avons aussi montré que nous pouvions suivre. On a bien progressé sur le setup de la voiture sur asphalte.”
Franceschi“C’est parfait, je ne pouvais pas espérer mieux. On a fait un rallye intelligent en attaquant quand il le fallait.”
Astier“Ce rallye n’était pas très bien parti avec deux crevaisons. Aujourd’hui, nous sommes bien remontés mais nous échouons de peu pour la deuxième place.”
Di Fante“On a tout donné dans cette dernière spéciale, on verra bien.”
Fotia“On a vraiment attaqué fort car Romain n’était pas loin. Je suis très content de démarrer le championnat avec ce résultat.”

Classement ES13 / Classement final provisoire (18,89 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
30 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
David
David
7 années il y a

Et pas de classement pour les VHC super !!!!!!

Saddier Daniel
Saddier Daniel
7 années il y a

c’est qui qui à gagné le mt blanc 2016 BONATO avec quelle auto une DS3 R5 pas avec une skoda qui à été largement battu conduite par le champion de France SYLVAIN MICHEL certains ont une mémoire sélective.