Route pleine d’eau pour cette deuxième spéciale de la journée. Bryan Bouffier a opté pour un choix de pneus par côté alors que Latvala, Meeke et Ogier ont roulé en croisés.
Dans ces conditions, c’est Sébastien Ogier qui signe un nouveau scratch.
Spéciale très large typée circuit encore une fois où les trajectoires sont primordiales ! Le pilotage sera la clef de cette spéciale ! Les freins seront également mis à rude épreuve pendant la descente vers le village de Breil. Pas de neige ni de verglas dans ce chrono.
Route mouillée pour cette spéciale. Certains pilotes rouleront en croisés (neiges et clous) avec Latvala, Meeke et Ogier.
FAITS MARQUANTS
Route pleine d’eau pour cette deuxième spéciale de la journée. Bryan Bouffier a opté pour un choix de pneus par côté alors que Latvala, Meeke et Ogier ont roulé en croisés.
Dans ces conditions, c’est Sébastien Ogier qui signe un nouveau scratch. Le français conforte son avance en tête avec plus d’une minute de marge sur Bryan Bouffier.
Kris Meeke occupe toujours la troisième position devant son coéquipier Mads Ostberg.
Chez M-Sport, Mikko Hirvonen prend l’avantage face à Elfyn Evans qui roulait avec quatre pneus cloutés.
En WRC-2, Yuriy Protasov mène toujours la catégorie. Le pilote ukrainien reste devancé par l’italien Matteo Gamba. Douzième, Sébastien Chardonnet reste en tête des 2 roues motrices alors que Franck Sias domine toujours la classe R2.
Après une longue pause à Monaco, les équipages repartiront de nuit pour la seconde boucle.
REACTIONS DES PILOTES
Melicharek : “La spéciale n’était pas bonne, c’était très rapide avec beaucoup d’eau.”
Mikkelsen : “C’était simplement une spéciale humide. Nous avons les clous à l’arrière, donc ça glisse pas mal. On attend désormais la fin de ce Monte-Carlo de nuit avec impatience.”
Hirvonen : “Il y a beaucoup d’eau ici et à certains endroits ça nous sort de la route. A 160, vous êtes tout le temps en aquaplaning avec les pneus clous.”
Evans : “J’ai vraiment beaucoup souffert avec mes pneus. Je ne suis pas surpris du temps. Il y avait beaucoup d’eau stagnante donc j’ai préféré garder les quatre clous.”
Latvala : “Je suis surpris, le grip change tout le temps. J’ai tapé un peu à l’arrière contre un mur mais ça va.”
Ostberg : “Les conditions sont difficiles mais je pense que j’ai fait un bon boulot.”
Meeke : “Il y avait vraiment beaucoup d’eau. Nous étions souvent en aquaplaning même avec les pneus neiges.”
Bouffier : “Je suis sorti un peu large à un endroit sur une coulée d’eau mais ça va. Je reste concentré sur ma position pour arriver au bout, ce sera encore compliqué.”
Ogier : “C’est une bonne spéciale, il y avait vraiment beaucoup d’eau. La nuit promet d’être difficile. On a vérifié les notes pour la Power Stage et peut-être viser des points.”
Gilbert : “J’avais des meilleures notes dans la descente que dans la montée et là, je me suis bien lâché.”
Gamba : “C’est meilleur que dans le Turini où j’ai fait un tête- à- queue. Dans celle-ci j’ai eu de meilleures notes.”
Chardonnet : “Ce n’était pas simple avec les clous, le Monte-Carlo est fait de compromis, il faut faire avec.”
Sias : “On essaye de gérer notre avance.”
Lo Fiego : “Très bonne spéciale, on s’est régalé !”
PROCHAINE SPECIALE : ES14- La Bollène Vésubie – Col de Turini – Moulinet (23,40 km) à partir de 20h12 (Samedi 18 Janvier 2014)
Pour Delecour pédale d’accélérateur hs au bout de 6kms dans l’ES1..
Euh les fars arrêtés de faire comme si c’etait gagné pour ogier y’a encore le turini avec de la neige en pagaille une petite erreur est tres vite arrivé ….