ES13- Ogier s’échappe (Pologne)



Perturbé par son erreur dans la spéciale précédente, Andreas Mikkelsen lâche quatre secondes face à Sébastien Ogier auteur du scratch.

n id="more-41180">
FAITS MARQUANTS
Perturbé par son erreur dans la spéciale précédente, Andreas Mikkelsen lâche quatre secondes face à Sébastien Ogier auteur du scratch. Au général, le français compte désormais 14s de marge sur le norvégien et 23s sur Mads Ostberg toujours troisième.

A la huitième place, Thierry Neuville a pris l’avantage sur Robert Kubica et revient sur le duo finlandais Hänninen/Hirvonen.

En WRC-2, Ott Tänak est toujours devant alors que Jari Ketomaa gère après avoir endommagé son protège-carter.

En JWRC, Stéphane Lefebvre retrouve le scratch et conforte sa position de leader devant Alastair Fisher. Quentin Giordano est quatrième.

REACTIONS DES PILOTES
Prokop : “Je pense que Holowczycz a fait un mauvais tonneau. J’ai perdu ma concentration après ça.”
H.Solberg : “Tout va bien pour moi. Je ne l’ai (Holowczycz) pas vu.”
Paddon : “Quand la spéciale est rapide ça va mais quand il y a plus de virages, c’est plus compliqué.”
Evans : “C’est beaucoup mieux, je commence à me sentir chez moi dans la voiture.”
Neuville : “C’est plus compact aujourd’hui, je m’amuse beaucoup. Il y a toujours beaucoup de nettoyage.”
Kubica : “Nous sommes sortis un peu large et il y avait un peu de bois donc nous avons eu une petite touchette.”
Hänninen : “Ma vitesse était meilleure, mais mes notes sont à revoir. Je ne suis pas en confiance comme hier et avant-hier.”
Hirovnen : “Ce n’est pas un bon chrono cette fois.”
Meeke : “Les spéciales sont superbes. Nous avons bien travaillé sur la voiture, je m’amuse.”
Latvala : “C’était une bonne spéciale. Je suis plus en confiance dans la voiture et je m’amuse à nouveau. Les notes sont mieux également.”
Ostberg : “Ce n’était pas une spéciale parfaite mais pas de soucis, c’était bien quand même. Nous avons des notes à corriger pour être plus rapide au second passage.”
Ogier : “C’était une bonne spéciale, c’était plus sympa que dans la première. J’essaye d’être plus relax alors que dans la première, j’étais plus stressé.”
Mikkelsen : “J’ai eu du mal à retrouver le rythme après mon erreur. On va essayer de le maintenir sous pression mais maintenant ça risque d’être difficile de revenir.”
Sousa : “Je suis sorti dans un champ et après avoir j’ai perdu ma confiance.”

PROCHAINE SPECIALE : ES14- Goldap 1 (35,17 km) à partir de 11h35 (Samedi 28 Juin 2014)



Classement ES13 / Après ES13

Classement mobile




S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
SmartiZ
SmartiZ
10 années il y a

Il faut arrêter de se voiler la face, ceux qui disent que c’est la polo qui est juste supérieure et que les pilotes n’y sont pour rien ne veulent pas voir la vérité en face. Mon avis la dedans c’est que si VW n’était pas venu en WRC Ogier gagnerait quand même, sur une fiesta, sur une ds3 ou sur une i20. Peut-être que la Polo est la mieux armée des voitures mais en même temps il n’y a pas des manches dedans, comme dis très souvent actuellement 3 des 5 meilleurs pilotes du championnat roulent avec (avis totalement subjectif… Lire la suite »

John Deuff
John Deuff
10 années il y a

gaëtan a tout dit ! Le balayage est vraiment pénalisant le ou les premiers jours, mais Ogier, en grand champion qu’il est, gère le stress et parvient toujours à reprendre l’avantage à la mi-course. Les VW sont les mêmes pour les 3 pilotes du team, le pilotage fait la différence.