Crugnola en patron, Franceschi au pied du podium (Rome)



ES13- Fiuggi 2 Power Stage (6,72 km) à partir de 16h05 (Dimanche 28 Juillet 2024)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Grand favori au départ, Andrea Crugnola a rapidement pris la tête, même si sa lointaine position sur la route ne l’a pas aidé le premier jour. Ce dimanche, le pilote Citroën a été intouchable et signe son deuxième consécutif à Rome.

Il est suivi par Simone Campedelli, lui aussi engagé en championnat d’Italie, et par Efren Llarena. Pour son retour en pneus Michelin, l’Espagnol a retrouvé ses sensations et son rythme. À égalité parfaite avec Tempestini au général, le Français Mathieu Franceschi doit se contenter de la cinquième place. Incapable de suivre le rythme du podium aujourd’hui, Hayden Paddon garde la tête du championnat.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)

 

RÉACTIONS DES PILOTES

H.PaddonUn week-end frustrant mais nous pouvons être fiers. Nous avons tout donné. Je voudrais remercier l’équipe. C’est l’une des meilleures équipes que je connaissance. Nous espérons revenir plus fort.
M.FranceschiC’est sympa d’être ici et de marquer des points. Nous avons eu une chaleur au 2e km. Nous verrons.
S.TempestiniC’était un très bon week-end pour nous, nous sommes vraiment contents de notre rythme. Nous ne nous attendions pas à avoir un bon rythme avec cette voiture et une si longue pause sur asphalte, c’est bien de se battre pour la première place. Après hier, nous voulions un peu plus, mais au final, nous sommes au bout avec cette voiture. Notre équipe fait un travail incroyable et je voulais terminer le rallye, merci à tous nos partenaires de nous avoir amenés ici.
E.LlarenaC’est beaucoup d’émotions. C’était un long rallye. Je ne sais pas quoi dire. Merci à l’équipe, merci à toutes les personnes qui nous soutiennent.
S.CampedelliNous avons fait du MacGiver dans la liaison car on avait un problème d’intercom, nous sommes entrés dans la longue spéciale sans vraiment être concentrés. Nous sommes très contents de ce podium, pour l’équipe, je suis vraiment désolé car nous aimerions gagner, nous avons tout donné. Je félicite Crugnola.
A.CrugnolaC’était une sensation incroyable, c’était très difficile de contrôler la course car je pensais au championnat italien. Cette course peut être cruciale pour l’avenir du championnat. Je voudrais remercier [Pietro, son copilote], Sparco, Pirelli, tous les sponsors et toutes les personnes proches de nous car ils nous ont aidés à arriver jusqu’ici.

Classement ES13 / Après ES13 (6,72 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
16 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jmb17
3 mois il y a

Sauf erreur, l’écart au championnat se réduit de 3 points :

Paddon + 16 = 89
Franceschi : + 19 = 82

yakafok
yakafok
3 mois il y a

l’Homme du rallye: Crugnola. les 2 bons points du dimanche: Campedelli et Llarena qui passent respectivement des rangs 4 et 6 du samedi aux 2 et 3 pour faire le podium. petite déception pour Franceschi qui fait guère mieux que Paddon puisqu’il recule de 2 places ce dimanche quand Hayden recule de 5 à 6… ce qu’il lui permet de garder la tête du provisoire… Mads perd beaucoup sur cette manche (points et chances)… quant à Lefebvre, il a disparu sans jamais avoir existé…