ES13- Neuville frappe fort (Sardaigne)



L’homme fort de cette spéciale se nomme Thierry Neuville, auteur du scratch avec plus de six secondes d’avance mais surtout plus de dix devant Jari-Matti Latvala

s9 devant Jari-Matti Latvala et 55s3 devant Mads Ostberg.

Lors du premier passage ce matin, Kevin Abbring avait signé le meilleur temps en 13:34,6.

FAITS MARQUANTS

Suite à un pointage en retard après l’assistance (changement d’un capteur plus long que prévu), Andreas Mikkelsen a écopé d’une pénalité de 10s.

Comme hier, les chronos dégringolent dans ce deuxième passage et Sébastien Ogier l’illustre parfaitement en améliorant de 26s ce matin, soit plus d’une seconde au kilomètre. Mais l’homme fort de cette spéciale se nomme Thierry Neuville, auteur du scratch avec plus de six secondes d’avance mais surtout plus de dix devant Jari-Matti Latvala !

Cherchant toujours le bon tempo entre attaque et gestion, le pilote finlandais doit sous réveiller sous peine de voir le belge s’envoler. Pénalisé par un pointage en retard (10s), Andreas Mikkelsen passe à côté de cette spéciale et possède désormais 17s de retard sur Ogier, troisième.

Auteur d’un scratch surprise ce matin, Kevin Abbring confirme sa belle forme dans ce chrono en signant un joli deuxième temps sur sa Hyundai 2015.

REACTIONS DES PILOTES

Ogier“Le grip n’est toujours pas bon pour moi. J’ai eu du mal avec l’arrière de la voiture mais j’ai essayé. Il y avait quelques parties très cassantes, mais pas partout. Il n’y a pas à hésiter pour les pneus maintenant, il fait trop chaud pour les pneus tendres.”
Mikkelsen“C’était bien, je suis assez content de mon pilotage, on va continuer comme ça. Ogier a fait du bon boulot.”
Ostberg“J’ai été un peu confus sur notre heure de départ car Mikkelsen était en retard après l’assistance. Les comissaires voulaient me lancer une minute après lui mais nous avons refusé. Ce n’est pas bon de se disputer juste avant le départ, ça m’a distrait sur les premiers kilomètres.”
Sordo“C’est difficile, il n’y a pas beaucoup de grip. Je suis tout de même content de mon temps et de la voiture.”
Latvala“Je ne voulais pas prendre de risque car il y avait beaucoup de pierres, donc j’ai été prudent, peut-être trop. Ce n’est pas un bon temps par rapport à Dani et Sébastien.”
Tänak“Le pneu a juste explosé dans une ligne droite. J’ai été chanceux.”
Neuville“J’ai attaqué fort, je transpire beaucoup, mais j’ai fait une spéciale très propre. Dans la dernière partie, la voiture sautait beaucoup en tapant des pierres.”
Camilli“Le chrono est bon, c’était une bonne spéciale, tout va bien.”
Abbring“Quand les notes marchent, c’est très sympa. Nous apprenons par rapport à hier et nous avons une voiture parfaite maintenant. J’ai tout de même un souci avec l’afficheur de rapport de boîte.”

PROCHAINE SPECIALE : ES14- Coiluna – Loelle 2 (22,39 km) à partir de 16h44 (Samedi 11 Juin 2016)

Classement ES13 / Après ES13 (22,20 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
28 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Kivala
Kivala
8 années il y a

1er doublé Hyundai ! En l’absence de Paddon…

pierre
pierre
8 années il y a

oui ca fait plaisir de le revoir comme ca ! ca doit faire plaisir a matton aussi !