ES13- GRAND CORENT (9,40 km) à partir de 18h42 (Samedi 23 Septembre 2017)
114 équipages modernes sont attendus au départ de la deuxième étapde de la 23ème édition du rallye du Suran. Avec deux meilleurs temps, Jérémi Cretien s’est emparé des commandes du classements général pour 3.4 secondes. L’abandon précoce de Karl Pinheiro et la performance de Mathieu Artzner ont marqué cette première soirée de course.
FAITS MARQUANTS
Leader de bout en bout, Jérémy Cretien décroche son premier succès en Coupe de France. Le pilote de la Skoda Fabia R5 n’a laissé aucun espoir à la concurrence en signant notamment cinq meilleurs temps.
Sur l’autre Skoda Fabia R5, Nicolas Roux décroche un nouveau podium à Saint-Denis-les Bourg, le premier avec l’auto tchèque. En lutte jusque dans les derniers kilomètres, Pierre Yves Esparcieux complète le podium final pour 2.8 secondes face à Grégory Ravoire.
À la lutte avec Mathieu Artzner jusqu’en milieu d’après midi, Dimitri Audet signe un nouveau succès en F2000 et une énorme performance en terminant dans le top 5 final !
Derrière la “106 volante”, Alain Blaser remporte le groupe A au volant de la Fiesta WRC tandis que le GT revient à Arnaud Deplatiere solide dès le départ.
Auteur d’une grosse deuxième étape avec plusieurs temps dans le temps, David Mollas s’adjuge la victoire dans le groupe N.