ES13- Gonfaron (10.95 km) à partir de 09h52 (Dimanche 26 Novembre 2017)
Avant cette dernière boucle de deux spéciales, David Salanon est un fragile leader face à Sébastien Loeb revenu à 4.9 secondes. Ce matin, la Fiesta WRC a rencontré des problèmes de boite de vitesses.
FAITS MARQUANTS
Hier, dans la spéciale de Pignans reprenant la deuxième moitié de ce secteur chronométré, David Salanon avait fait la différence face à Sébastien Loeb en le repoussant à plus de 16 secondes.
Une nouvelle fois, la spéciale s’est élancée avec du retard pour les modernes…
Revenu à moins de 5 secondes de David Salanon, Sébastien Loeb est trahi par le moteur de sa 306 Maxi et est contraint à l’abandon. Toujours au top, le trio magique Loeb/Elena/306 Maxi aura fait rêver tout le weekend.
Au classement général, David Salanon peut désormais souffler avec 17.2 secondes de marge sur Sylvain Michel. Malgré des problèmes de freins ce matin et la découverte de la Hyundai I20 R5, Yohan Rossel grimpe sur le podium et reste en tête du trophée Michelin.
Dans l’optique du championnat de France, Quentin Giordano conserve un matelas de 43 secondes sur Charles Martin.
PROCHAINE SPECIALE : ES14- Collobrières (14.92 km) à partir de 10h22 (Dimanche 26 Novembre 2017)
N’ en déplaise à certains détracteurs, Loeb et Sylvain Michel ont prouvé que leurs réputations n’ étaient pas usurpées. Cela confirme aussi qu’ il faut un ” pilote ” pour bien mener une auto, si bonne soit-elle. Et bravo aussi à Salanon.
c’est clair ! pour moi , c’est l’une pour ne pas dire la meilleure prestation de toute sa longue carrière !! toute ses discipline confondues !! 😉