Thierry Neuville a du s’arrêter en début de spéciale à cause d’une crevaison. Petite bagarre à signaler pour la huitième place avec Nasser Al-Attiyah qui devrait conserver sa position face à Ott Tänak revenu à 9s6 avant le dernier chrono.
Faits marquants
Les pilotes démarrent dans un ordre différent en prévision de la Power Stage.
Thierry Neuville a du s’arrêter en début de spéciale à cause d’une crevaison. Petite bagarre à signaler pour la huitième place avec Nasser Al-Attiyah qui devrait conserver sa position face à Ott Tänak revenu à 9s6 avant le dernier chrono.
Pas de soucis pour Sébastien Loeb devant qui se contente du sixième temps et compte désormais 1min51s d’avance sur Jari-Matti Latvala et 2min29s sur Mikko Hirvonen.
En S2000, pas de soucis pour Sébastien Ogier qui conserve la tête et la sixième place du général alors que Mathieu Arzeno devance Andreas Mikkelsen dans cette spéciale mais perd logiquement une place au profit de Dani Sordo
Réactions des pilotes
Oliveira : “C’était difficile, mais ok nous sommes maintenant à la fin et nous avons besoin de finir la Power Stage.”
Neuville : “Nous avons crevé et nous avons eu besoin de changer la roue, c’était sympa d’être derrière Petter, donc nous avons pu voir ses trajectoires, un bon exercice.”
Sordo : “La spéciale était un peu plus sèche que ce matin, mais il y avait des endroits avec un peu plus de terre.”
Tänak : “Juste rouler. J’ai essayé de bien rouler, il y a des endroits glissant, mais pour nous OK.”
Al-Attiyah : “Vous savez Tänak est très rapide et je veux garder ma huitième place. Il reste la Power Stage.”
Atkinson : “Il n’y a rien à gagner, pas de risques.”
Ostberg : “C’était mieux que prévu. J’avais des bonnes informations des ouvreurs et j’ai pu piloter juste avec les notes.”
Hirvonen : “Nous n’avons pas pris de risques. Il fallait juste voir les virages glissants. Une spéciale à faire je suis content de voir la fin du rallye.”
Latvala : “Mon temps est bon. Il y avait de la pluie mais pas de problèmes.”
Loeb : “Nous avons eu de la pluie cette fois, mais ça va j’ai assuré. On verra pour la Power Stage, nous avons un petit problème avec le turbo.”
Ogier : “C’est un très bon week-end pour nous. Nous avions une très bonne vitesse sur ce rallye et j’avais encore un très bon feeling sur asphalte.”
Arzeno : “J’ai un bon feeling sous la pluie. Le setup est fantastique.”
Chardonnet : “Nous avions les bons pneus, donc nous avons fait attention.”
Prochaine spéciale : ES15-SSS Circus Maximus Trier à partir de 13h21 (Dimanche 26 Août 2012)
Ostberg devrait claquer un temps dans cette SS14…
Vu les inters d’ atkinson, ogier sera pas loin du top 5