ES14- Super Special Stage Arena Panzerplatte 3 (2,87 km) à partir de 15h29 (Samedi 19 Août 2017)
Après la courte spéciale de l’ES13, le classement a évolué avec Juho Hänninen, nouveau quatrième devant le gallois Elfyn Evans.
INFORMATIONS DE LA SPECIALE
Lors du deuxième passage tout à l’heure, Dani Sordo avait signé le meilleur temps de ce chrono en 1:43.3.
FAITS MARQUANTS
Lancé dans une belle bataille face à Sébastien Ogier depuis ce matin, Andreas Mikkelsen lâche trois secondes en calant sur la ligne de départ de ce chrono. Au général, le pilote norvégien ne dispose désormais plus que de 4s5 de marge sur le français. Pour la quatrième place, rien n’est fait entre Juho Hänninen et Elfyn Evans, désormais séparés par 1s7.
Devant ces quatre hommes, Ott Tänak est encore très rapide dans ce chrono, confortant encore son avance en tête.
En WRC-2, Jan Kopecky continue de conforter sa première place à la faveur d’un scratch, 14s5 devant le français Eric Camilli.
En JWRC, Nicolas Ciamin est reparti à l’attaque pour reprendre des points au championnat. En deuxième position, Nil Solans signe actuellement une bonne opération en vue du titre.
REACTIONS DES PILOTES
Mikkelsen | “J’ai calé sur la ligne de départ. C’est la première fois que ça m’arrive.” |
PROCHAINE SPECIALE : ES15- Panzerplatte 2 (41,97 km) à partir de 15h49 (Samedi 19 Août 2017)
C’est dommage et quand on voit que Solans vendredi a tapé et abandonné alors que Ciamin se démène pour terniner 3 ES avec une roue tordue avant de rallier l’assistance et prend plus de pénalité que l’espagnol, ce n’est pas très juste.
Solans aura eu son titre sur un coup de chance, car s’il dominait le debut du championnat, le leader maintenant c’est le jeune français.
Quel dommage pour Ciamin qui dominé le junior .