ES14- Ogier et Rovanperä au-dessus (Chili)



ES14- Bio Bio 1 (8,78 km) à partir de 14h35 (Dimanche 29 Septembre 2024)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Peu gênant dans la première spéciale du jour, le brouillard refait son apparition et compliqué forcément l’évolution de chacun des concurrents. Pour deux dixièmes, Sébastien Ogier signe un nouveau scratch devant Kalle Rovanperä.

Mais cette fois, les Hyundai sont très proches et la bagarre pour la troisième place de ce super-dimanche est assez ouverte entre Evans, Tänak et Lappi. 6e provisoire, Thierry Neuville garde une petite marge sur Adrien Fourmaux.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)

 

RÉACTIONS DES PILOTES

S.Ogier
4:46.7
Ce n’est pas très fun car on ne voit pas grand chose. Mais c’est comme ça. Dans certaines parties, vous ne voyez rien. Ce n’est pas le moment de prendre des risques.
M.Sesks
5;05.4
Ça va, mais ce n’est pas facile. On avait les mêmes conditions que dans la dernière partie d’hier soir.
E.Lappi
4:51.4
Il y a du brouillard du départ à l’arrivée et la visibilité est très faible. Déjà que c’est difficile dans des conditions normales, alors là, j’ai eu du mal.
G.Munster
4:56.9
Il faut de bonnes notes et faire confiance aux notes dans ces conditions.
S.Pajari
4:56.9
C’est tellement compliqué. Je n’ai pas de confiance, c’est très exigeant, et je n’ai pas envie de faire quelque chose de stupide.
A.Fourmaux
4:51.7
J’essaie juste de garder la voiture sur la route, car on ne voit rien. Je suis juste prudent. Les conditions sont assez folles. Je fais confiance à mes notes, mais parfois, vous êtes en ligne droite, mais si vous vous écartez un peu, vous pouvez partir en tonneaux.
T.Neuville
4:50.1
C’est une spéciale très rapide et la visibilité est très mauvaise. J’ai essayé de trouver un compromis entre vitesse et sécurité. Il faut que l’on reste calmes.
O.Tänak
4:47.0
Je ne sais pas s’il s’agit vraiment de performance, c’est plus de la survie. On a réussi à bien gérer ça.
E.Evans
4:47.9
Je pense que vous pouvez voir comment sont les conditions ! C’est compliqué bien sûr. Dans ces conditions, il faut rester sur la route.
K.Rovanperä
4:46.9
Je me sens toujours bien dans le brouillard, on ne sait pas à quelle vitesse on va et j’ai bien sûr essayé de m’engager. Je suis toujours en tête, dans ces conditions c’est toujours risqué. Mais je peux être assez content de ça, c’est une spéciale propre et les conditions sont assez délicates.
Y.RosselJe ne sais pas si je peux parler. Je suis moins expérimenté que les autres dans ces conditions. Je trouve ça très dangereux. C’est une situation étrange, je ne sais pas pourquoi je suis là.

PROCHAINE SPÉCIALE : ES15- Laraquete 2 (18,62 km) à partir de 15h35 (Dimanche 29 Septembre 2024)

Classement ES14 / Après ES14 (8,78 km)

Classement du super-dimanche : Ogier, Rovanperä +5.8, Evans +11.0, Tänak +12.3, Lappi +16.1, Neuville +19.6, Fourmaux +21.6


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
7 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Julien Von B
3 mois il y a

Pour quelqu’un qui ouvre la route, il s’en sort pas mal le Seb. Pour ce qui est de transpercer le brouillard, je le soupçonne de prendre l’Epice, lui conférant un don de préscience, que la Guilde spatiale a du lui fournir en douce. Mais je suis peut-être trop dans la prospective. A vérifier quand même.

Flat Out
Flat Out
3 mois il y a

Comme il est lourd Ingrassia ……