Cosson au bout de la nuit (Dieppe)



Déçu par ses premiers chronos et relégué à près de trente secondes du leader Eric Cunin après seulement cinq spéciales, Anthony Cosson a effectué ensuite une superbe remontée en enchaînant les scratchs pour finalement s’imposer avec plus de vingt secondes d’avance.

r finalement s’imposer avec plus de vingt secondes d’avance.

Leader jusqu’à l’avant-dernière spéciale, Eric Cunin n’aura pas à rougir de cette seconde place, tant le pilote Porsche semblait intouchable en cette fin de rallye. La troisième place revient à une autre voiture au cheval cabré, celle de Jean-Benoît Houssin, étonnant troisième et vainqueur du GT+.

A 71 ans, José Barbara est un superbe quatrième et devance notamment la Ford Fiesta R5 de Jean-Charles Beaubelique, vainqueur du groupe R et nouveau leader du championnat de France de 2e division.

Huitième au scratch derrière l’autre GT+ de Maxence Maurice, Anthony Leduc s’impose dans le groupe N, suivi de Fabien Leroux, vainqueur de la classe R3, mais aussi de Frédéric Morel, brillant lauréat du groupe F2000.

En VHC, la victoire revient à Delaporte, trois minutes devant Lemoine et sept devant Evrard pour un triplé Alpine A110.

REACTIONS DES PILOTES

Cosson“Tellement heureux de cette victoire ! Celle là, on est allé la chercher ! Je remercie toute l’équipe qui a fait un super boulot sur la voiture !.”
Cunin“Nous sommes vraiment déçus car nous y avons cru mais nous avons commis trop d’erreurs pour pouvoir espérer conserver notre position. Bravo à Anthony !”
Houssin“Nous sommes très contents du résultat. Nous avons vraiment assuré dans la dernière boucle pour garder notre place sur le podium. J’ai beaucoup appris ce week-end avec la voiture, c’est de bonne augure pour la suite.”

Classement ES14 / Après ES14 


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
7 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Kaizer Sauzée
Kaizer Sauzée
8 années il y a

“…Jean-Benoît Houssin, étonnant troisième et vainqueur du GT+…”
Pas étonnant du tout pour qui connait “jeanbeu” qui faisait déjà de sacrées perfs avec sa 106 – A6 et avec sa Clio – N3. Un pilote généreux, efficace et très discret.

jean80
jean80
8 années il y a

pas bien suivi ! Cunin avec ou sans rampe de phare de nuit
bravo à ceux qui ont rallyent l arrivée , de 9h à minuit , dur dur
une pensée à Wallon Romain , mécanicien de Wally Beaucamp qui finit dernier mais qui rallye l arrivée , chapeau à José et Chantal Barbara qui se défendent bien mème de nuit
et à Morel qui s est bien défendu face à des grosses pointures comme Mondou venu chercher des points pour le championnat , et autres 4 rm et r5