ES14- Place au sprint final (Espagne)



ES14- Salou (2,24 km) à partir de 17h00 (Samedi 27 Octobre 2018)

Avant ce dernier chrono du jour, Jari-Matti Latvala domine cette épreuve pour 7s2 devant Sébastien Ogier et 9s9 devant Sébastien Loeb.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Super-spéciale en bord de mer, tout proche du parc d’assistance de Salou. Pas sûr que les voitures ne dépassent souvent les 50 km/h sur ce parcours…

FAITS MARQUANTS

Après avoir bataillé dans de vraies spéciales, les pilotes ont terminé par ce piège de Salou, terrain propice pour arracher un morceau de sa monture à moins de 50 km/h. Heureusement, tous les principaux protagonistes ont pu terminer cette super-spéciale.

Dans celle-ci, Sébastien Ogier, comme souvent, s’est montré le plus fort, devançant Sebastien Loeb pour six dixièmes alors que Evans, Neuville et Latvala, tous en bagarre pour la victoire sont dans le même tempo. A noter finalement qu’Ott Tänak a chopé le meilleur temps pour neuf dixièmes face au français.

Au général et avant la dernière journée de demain, Latvala occupe donc les commandes de cette épreuve, 4s7 seulement devant Ogier, 8 sur Loeb, 9s8 sur Evans et enfin 12s7 sur Neuville ! Même Dani Sordo, pointé à 16s7 de la tête, peut encore jouer un rôle important pour le podium. 

En WRC-2, Kalle Rovanperä termine cette journée par une performance énorme avec le deuxième temps absolu, tout proche du scratch devant les WRC. Ce soir, le finlandais occupe la tête avec une avance intéressante de 22s sur le duo Kopecky/Solans. Auteur d’une journée contrastée, mais marquée par un excellent troisième temps dans l’ES13, Pierre-Louis Loubet occupe la septième place provisoire.

Revenu en Rally 2, Stéphane Lefebvre n’a pas montré grand chose aujourd’hui, même s’il termine par un 4e et 5e temps.

En RC4, Jean-Baptiste Franceschi a réalisé une belle après-midi pour pointer en tête ce soir avec 11s9 de marge sur Jan Solans.

REACTIONS DES PILOTES

Pas de réactions à l’arrivée.

Calages de Breen, Lappi, Mikkelsen et Al-Qassimi

PROCHAINE SPECIALE : ES15- Riudecanyes 1 (16,35 km) à partir de 07h35 (Dimanche 28 Octobre 2018)

Classement ES14 / Après ES14 (2,24 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
80 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
bomacars
bomacars
6 années il y a

Loeb par ci Loeb par la, sans minimiser la valeur du gars il faut quand même “relativiser”, il roule sans pression contrairement à Neuville et Ogier

Sylvain
Sylvain
6 années il y a

Pas d’accord, il y a 1 homme fort et demi : Neuville est le plus rapide aujourd’hui car il n’a fait qu’un mauvais choix de pneus sur deux, alors qu’Ogier en a fait 2 mauvais sur 2…

Sur la longue, on voit bien qu’il y a équilibre, sinon la différence c’est faite cette aprème sur les pneus.