ES14- Rovanperä continue (Estonie)



ES14- Kanepi 1 (16,48 km) à partir de 15h05 (Samedi 22 Juillet 2023)

↓ Voir le classement.

FAITS MARQUANTS

En pleine confiance, Kalle Rovanperä continue d’impressionner sur cette épreuve en signant un nouveau scratch pour rester invaincu aujourd’hui. Derrière lui, Thierry Neuville est encore une fois le meilleur et creuse l’écart pour la deuxième place face à son coéquipier Esapekka Lappi.

Toujours 4e, Elfyn Evans perd encore un peu de temps dans son duel face au finlandais.

En panne d’hybride dès le début de la spéciale, Pierre-Louis Loubet perd logiquement du temps dans ce chrono et voit Takamoto Katsuta revenir à seulement six secondes de lui.

En WRC2, Andreas Mikkelsen poursuit sa domination face à Sami Pajari.

En Junior, Laurent Pellier et Grégoire Munster signent le même temps et l’écart reste en faveur du luxembourgeois pour seulement quatre secondes.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)


RÉACTIONS DES PILOTES

O.Tänak
8:15.8
“J’ai réparé le problème maintenant, donc ça devrait aller. Les roues avant dirigeaient on ne sait où, donc c’était un peu difficile de savoir où on allait. À l’œil nu, j’ai fait ma propre géométrie et ça semble tout à fait correct.”
T.Katsuta
8:13.3
“Je ne sais ce qu’il se passe. On ne peut pas bouger…”
PL.Loubet
8;19.6
“J’ai perdu l’hybride en début de spéciale. C’est sûr qu’on a perdu beaucoup de temps.”
T.Suninen
8:11.9
“Vraiment rapide. J’ai essayé de conduire un peu plus vite parce que je me sens à l’aise avec la voiture et je me sens assez en confiance maintenant. Les autres gars poussent plus parce qu’ils sont dans la bagarre.”
E.Evans
8:06.4
“C’est difficile dans une spéciale comme celle-ci. Il y a beaucoup de balayage, l’extérieur de la trajectoire est vraiment glissant et même à l’intérieur de la trajectoire, c’est incohérent par endroits. J’ai essayé d’être le plus propre possible.”
E.Lappi
8:05.2
“J’ai essayé d’être propre mais c’était assez glissant. Une fois que nous nous sommes appuyés sur un talus et que j’ai pensé que nous avions une crevaison, j’ai eu quelques vibrations après cela. Dans l’ensemble, ça va.”
T.Neuville
8:02.3
“Évidemment, nous avons perdu un peu avec la crevaison [ce matin], donc nous essayons de garder un peu de marge de sécurité. J’ai fait une bonne spéciale mais les pneus ont commencé à surchauffer à l’arrière. L’arrière bougeait tout le temps et c’était difficile de le garder en ligne.”
K.Rovanperä
7;58.5
“C’est assez glissant maintenant, je pense que la route se nettoie aussi donc ça va un peu plus vite tout le temps. Nous roulons bien. Dans un virage glissant, je suis sorti un peu large mais ça va bien.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES15- Elva 2 (11,73 km) à partir de 16h56 (Samedi 22 Juillet 2023)

Classement ES14 / Après ES14 (16,48 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
7 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Flat Out
9 mois il y a

Les pumas sans soucis …..C’était trop beau pour durer .

Sylvain
Sylvain
9 mois il y a

C’est Ford compliqué pour certains…