Après Mikko Hirvonen et Thierry Neuville, c’est Mads Ostberg qui crève cette après-midi.
FAITS MARQUANTS
Après Mikko Hirvonen et Thierry Neuville, c’est Mads Ostberg qui crève cette après-midi. Le norvégien perd 26s sur Sébastien Ogier et se retrouve désormais à 38s du français au classement général.
Thierry Neuville profite de cette crevaison pour retrouver la deuxième place pour 1s9 devant son coéquipier du team M-Sport.
Toujours handicapée par une DS3 touchée à l’arrière, Mikko Hirvonen conserve tout de même des chances de podium.
En bagarre face à Kris Meeke, Andreas Mikkelsen part à la faute et perd la roue arrière-gauche de sa Polo. Le norvégien perd ainsi sa sixième place face à Jarkko Nikara et doit même abandonner avant de disputer la super-spéciale qui clôtura la journée.
En WRC-2, Jari Ketomaa est toujours tranquille alors que Robert Kubica est solidement installé à une excellente deuxième place.
Dans le Citroën Top Driver et le WRC-3, Keith Cronin reste largement en tête devant Sébastien Chardonnet.
Enfin, c’est toujours le finlandais Amberg qui mène en JWRC devant Pärn et Tidemand.
REACTIONS DES PILOTES
Latvala : “C’est vraiment une spéciale fabuleuse. Pas trop accidentée par rapport aux autres après la pause du midi.”
Andersson : “On se sent bien, mais je suis encore loin d’être au niveau. Il y a encore des choses à changer.”
Nikara : “C’était assez bien, les conditions n’étaient pas trop mauvaises même s’il y avait des pierres.”
Sordo : “C’était très cassant, les conditions sont différentes. IL y a plus de terre et plus de grip. Je suis content.”
Meeke : “Nous avons tapé une grosse pierre dans une ornière. Je suis heureux, c’est la meilleure journée que j’ai jamais eu, la voiture est incroyable.”
Mikkelsen : “J’ai tapé quelque chose, j’ai senti une petite vibration et tout à coup la roue est partie.”
Novikov : “J’ai vue sa roue (à Mikkelsen). Tout va bien pour nous, nous sommes en train de vérifier les notes pour l’année prochaine. Nous roulons assez vite mais pourtant les temps ne sont pas là, c’est assez étrange.”
Hirvonen : “Il y a quelque chose qui ne va pas, je n’ai pas confiance en l’arrière, spécialement dans les virages à gauche. La voiture glisse tout le temps.”
Ogier : “Ce n’était pas facile, les spéciales étaient accidentées. On a essayé d’éviter les crevaisons et les problèmes. Nous avons un bon rythme, je suis très content de l’après-midi. C’est encore long demain, c’est sûr que ce n’est pas terminé.”
Ostberg : “C’est incroyable, c’est juste une loterie.”
Neuville : “Je devais faire attention à de nombreux endroits pour ne pas crever. C’était une après-midi difficile. Jusqu’à présent, nous n’avons pas fait d’erreurs, je dois être très prudent.”
PROCHAINE SPECIALE : ES15-SSS Killeri 2 (2,06 km) à partir de 19h30 (Vendredi 2 Août 2013)
Comment Ostberg peut-il être si malchanceux? c’est vraiment triste pour lui..
kriss meeke au milieu des 2 officiels citron…… hirvonen confirme depuis le début de saison ce que je pensais de lui, qu’un second couteau…. Sordo étais remonté dans mon estime lors de sa période mini, puis-t-il se racheter au moins sur l’asphalte, car la DS, elle marche !!