ES14- Matinée parfaite pour Evans (Finlande)



ES14- Vekkula 1 (20,65 km) à partir de 10h05 (Samedi 5 Août 2023)

2023 FIA World Rally Championship / Round 09 / Rally Finland 2023 / 2nd-6th August, 2023 // Worldwide Copyright: Toyota Gazoo Racing WRT

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Déjà auteur de trois scratchs en autant de spéciales ce matin, Elfyn Evans récidive dans ce chrono et porte désormais son avance à plus de 17s sur Thierry Neuville. Ce dernier a logiquement reconnu qu’il lui serait impossible de revenir sans un souci du gallois.

Lancés dans un très joli duel pour la troisième place, Takamoto Katsuta et Teemu Suninen sont séparés par seulement neuf dixièmes dans cette spéciale et au général, le Finlandais conserve seulement 1s de marge.

Auteur du 5e temps dans cette spéciale, Pierre-Louis Loubet signe sa plus belle performance depuis le départ à 0,50 s/km d’Elfyn Evans.

En WRC2, Sami Pajari devance une nouvelle fois Jari Huttunen et revient à seulement 1s3 du leader de cette catégorie. En RC2, la bagarre est encore plus folle avec Oliver Solberg qui s’ajoute à ce duo.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)


RÉACTIONS DES PILOTES

PL.Loubet
10:19.6
“Des conditions pas faciles. L’adhérence était très étrange, je pensais qu’elle serait plus haute mais elle changeait beaucoup.”
JM.Latvala
10:26.2
“C’est bon. Je m’attendais à être un peu plus lent car je n’étais pas assez engagé. J’essaierai d’être un peu plus engagé dans le deuxième passage.”
T.Suninen
10:18.0
“‘J’était assez mauvais, j’ai eu beaucoup de mal à garder l’arrière dans les traces mais nous allons essayer de travailler là-dessus.”
T.Neuville
10:11.8
“Je n’ai pas de grip, la voiture bouge beaucoup. Je n’arrive pas à garder de la vitesse dans les virages. En termes de performance, ce n’est pas possible de rivaliser avec Evans.”
E.Evans
10:09.4
“C’est encore un petit écart et nous avons beaucoup de kilomètres à faire. Nous devons continuer sur notre rythme, ça fait du bien de piloter comme ça et si la performance est assez bonne alors il faut continuer.”
J.Huttunen“Cette spéciale était vraiment sympa à piloter. C’était plutôt bien.”
S.Pajari“J’aim beaucoup de la deuxième partie de la spéciale.”
O.Solberg“Vraiment une spéciale de m….J’ai quasiment fait un tête-à-queue et j’ai peiné à changer de vitesses.”
N.Gryazin“Le feeling dans la voiture est bon. Je n’ai pas de grip, mais c’est pour tout le monde pareil. Aujourd’hui, ça ne marche pas comme hier mais je ne sais pas pourquoi.”
A.Fourmaux“C’est une bonne spéciale pour nous.. Nous avons fait une boucle assez bonne et je suis satisfaite. Nous avons maintenant de gros écarts devant et derrière nous.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES15- Västilä 2 (18,94 km) à partir de 14h35 (Samedi 5 Août 2023)

Classement ES14 / Après ES14 (20,65 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
48 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
berlinette
berlinette
9 mois il y a

Bien que dominé par Evans, Neuville fait un bon rallye sur un terrain qu’il n’affectionnait pas jusqu’à présent . S’il termine 2è, il aura bien négocié la succession Estonie/Finlande. Evans est très bon sur le rapide, il confirme sa victoire de 2021; pourvu qu’il termine!

jmb17
9 mois il y a

Adrien Fourmaux, un très beau 9ème au scratch.
Excellent rallye. Mais Bazire, ou es-tu donc ?
Amitiés à toi