ES14- Cholmondeley Castle (1,80km) à partir de 17h10 (Samedi 28 Octobre 2017)
Avant cette super-spéciale et enfin une première assistance, Elfyn Evans écrase toujours cette épreuve avec plus de cinquante secondes d’avance sur Thierry Neuville et une minute sur le duo Tänak/Ogier.
INFORMATIONS DE LA SPECIALE
Spéciale tracée autour du château de Cholmondeley pour une véritable fête qui a été lancée dès ce matin avec plusieurs démonstrations de voitures historiques, de motos ou encore de Supercar de Rallycross.
FAITS MARQUANTS
En attendant d’attaquer une périlleuse boucle de nuit, les concurrents ont pu s’échauffer dans cette courte-spéciale. Pour une demi-seconde, Thierry Neuville signe un nouveau scratch et conforte ainsi sa deuxième place face aux Ford d’Ott Tänak et Sébastien Ogier.
Derrière lui, le français devra désormais surveiller de près Andreas Mikkelsen, revenu à huit secondes après avoir vu sa pénalité pour départ anticipé être annulée par les commissaires.
Dixième du général avant ce chrono, Juho Hänninen a commis l’irréparable en endommageant une suspension de sa Yaris contre un ballot de paille. Pour sa dernière course de la saison, le pilote finlandais devra passer par le Rally2 pour rejoindre l’arrivée.
En WRC-2, Pontus Tidemand continue d’écraser cette course avec près d’une minute d’avance sur Tom Cave alors qu’Eric Camilli reste en embuscade à la troisième place. Deux autres tricolores sont encore en course : Pierre-Louis Loubet sixième et Yoann Bonato douzième.
REACTIONS DES PILOTES
Pas de réactions dans cette super-spéciale
PROCHAINE SPECIALE : ES15- Aberhirnant 2 (13,91 km) à partir de 20h08 (Samedi 28 Octobre 2017)
mince et remince pour Juho Hanninen .
RS n’y aurait-il pas une erreur ds votre classement général, sur d’autres sites Thierry Neuville est à 46,3 Sec de Evans?
Néanmoins bravo pour tout votre travail. Et go go pour Thierry et Nicolas