ES14- Ogier n’est pas tranquille (Grande-Bretagne)



ES14- Dyfnant (8,30 km) à partir de 13h08 (Samedi 06 Octobre 2018)

Avant de terminer cette grosse matinée, Ott Tänak est toujours solidement accroché à la première spéciale, suivi par un groupe de 4 pilotes regroupés en six secondes où se trouve notamment Sébastien Ogier.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Chrono identique à l’an passé.

FAITS MARQUANTS

Si la sortie matinale de Thierry Neuville a relancé ses espoirs au championnat, Sébastien Ogier doit continuer d’attaquer pour s’assurer de la deuxième place. Et pour le français, cela est loin d’être joué face aux Toyota de Latvala et Lappi, le premier nommé signant le scratch ici !

Au général, ce trio, sans oublier Craig Been, sont regroupés en seulement sept secondes, de quoi assurer le suspense jusqu’à ce soir au moins !

Devant ces quatre hommes, Ott Tänak continue d’évoluer sur un gros rythme malgré une avance très confortable

Pour Thierry Neuville, par contre, les choses n’évoluent pas, et à la régulière, on voit mal comment le pilote belge pourrait viser mieux qu’une septième place.

En WRC-2, à l’image d’Ott Tänak en WRC, Kalle Rovanperä est intouchable et continue en plus de claquer des scratchs. Derrière lui, le podium provisoire reste inchangé avec Pontus Tidemand et Gus Greensmith.

Côté tricolore, cela ne bouge pas avec Lefebvre 5 et Loubet 6 alors qu’Eric Camilli s’est montré ce matin avec deux chronos dans le top 3.

REACTIONS DES PILOTES

Mikkelsen“C’est très sec, je ne m’attendais pas à ça, j’espère qu’il n’y aura pas de balayage ici. C’était à 99% sec je dirais.”
Ostberg“C’était une spéciale en direct, alors vous devez vous assurer d’avoir des sponsors. La voiture est assez sale, alors j’ai ramassé la banderole dans la spéciale pour avoir un peu plus d’argent.”
Paddon“Il m’a juste manqué d’un peu de grip. Je profite vraiment dans ces spéciales. J’espère que nous pourrons trouver un peu plus de rythme cet après-midi.”
Breen“J’étais presque en marche arrière dans cette dernière épingle. J’ai essayé avec une R2 il y a quelques années, alors j’ai décidé d’essayer de refaire pareil.”
Ogier“C’est vraiment serré entre la 2e place et la 5e. Nous avons besoin de continuer à attaquer.”
Lappi“Sur la fin, j’ai touché légèrement un talus, c’était dans les notes (rires). J’ai utilisé un peu le frein à main et j’ai légèrement sous-viré jusqu’au talus.”
Latvala“C’était vraiment une très bonne spéciale pour nous. Le feeling était vraiment bon avec la voiture dans ce chrono.”
Neuville“Nous devons continuer à attaquer, notre choix de pneus n’était pas le bon ce matin. C’est dommage d’avoir fait cette erreur mais nous n’allons pas abandonner.”
Tänak“J’ai mon travail à faire et les autres gars aussi. L’après-midi sera difficile, surtout si ces routes sont plus polies, elles seront encore plus glissantes.”
Rovanperä“Bien sûr, ce serait sympa de gagner le rallye mais la journée est encore longue, et la journée de demain aussi. Ces spéciales sont très belles.”

PROCHAINE SPECIALE : ES15- Myherin 2 (20,28 km) à partir de 15h57 (Samedi 06 Octobre 2018)

Classement ES14 / Après ES14 (8,30 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
18 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
réaliste
réaliste
6 années il y a

Le duel du championnat pour moi ce sera Tanak Vs Ogier il est important de souligner que le Français a énormément de poisse cette saison, au volant d’une voiture inférieure à Toyota et Hyundai Malgré tout, il est dans la bagarre pour conserver sa couronne Fort de son expérience de multi champion, il serait impensable de l’écarter de la bataille pour le titre. Ogier reste Ogier (surtout niveau palmarès!) Quand on a la guigne mais qu’on abandonne jamais et, mieux qu’on est mathématiquement toujours dans la course au titre avec un coup de volant cinq fois couronné, c’est un grand… Lire la suite »

realiste
realiste
6 années il y a

classement virtuel après l’ES14 :

1) Tanak 189pts
2) Neuville 181pts (-8)
3) Ogier 172pts (-17)

méa culpa pour le classement virtuel Neuville est second et non troisième