ES14- Sleeping Warrior 2 (26,97 km) à partir de 13h05 (Samedi 22 Mars 2025)

FAITS MARQUANTS
Déjà très compliqué, ce rallye du Kenya voit les conditions se compliquer avec l’arrivée de la pluie, principalement sur le début et la fin de spéciale qui sont situés quasiment au même endroit du parcours.
Dans de telles conditions, Takamoto Katsuta a été impressionnant et signe largement le scratch devant ses coéquipiers Rovanperä et Evans. Le Finlandais n’est toutefois pas tranquille car il est arrivé avec la roue arrière-gauche endommagée sur sa Yaris !
Chez Hyundai, la journée continue d’être très difficile avec des problèmes de buée pour Thierry Neuville et Ott Tänak. L’Estonien a été particulièrement handicapé et lâche plus d’une minute face à Takamoto Katsuta, le Japonais revenant ainsi à seulement quinze secondes du podium.
De son côté, Elfyn Evans a commis une petite faute dans une grosse zone d’eau, perdant seulement une quinzaine de secondes. Le Gallois garde ainsi une avance très confortable en tête.
En WRC2, Jan Solans devance encore Gus Greensmith et fait le trou face au britannique.
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RÉACTIONS DES PILOTES
G.Munster | Crevaison |
E.Evans | Tête-à-queue |
K.Rovanperä | Suspension arrière-gauche endommagée |
PROCHAINE SPÉCIALE : ES15- Elementaita 2 (17,31 km) à partir de 14h05 (Samedi 22 Mars 2025)
D’aussi loin que je me souviennes, je n’ai jamais vu autant de crevaisons sur un rallye. Ace niveau là de la compétition, ce n’est pas acceptable de la part du fournisseur de pneumatiques. Quand bien même c’est sa première saison en wrc. Même les Pirelli que Mr Ogier a tant décrié était plus performant. Il serait souhaitable que la FIA, avant de confier à la fourniture de pneus à un manufacturier, s’assure que celui-ci soit à la hauteur des exigences demandées.
Pendant ma sieste j’ai ouvert les yeux devant l’écran j’ai cru que c’était le rallye du Touquet !