Alors que Jari-Matti Latvala alignait les temps scratchs depuis hier après-midi, Sébastien Loeb lui a répondu en patron dans ce plus long chrono de cette deuxième journée.
Alors que Jari-Matti Latvala alignait les temps scratchs depuis hier après-midi, Sébastien Loeb lui a répondu en patron dans ce plus long chrono de cette deuxième journée.
Le français devance Latvala de 5s5 et Hirvonen de 9s5. Au général, Sébastien Loeb compte désormais 18s d’avance sur son coéquipier et 1min25s sur le finlandais.
Incapable de suivre le rythme des trois de devant, Petter Solberg est même devancé par Mads Ostberg qui se bat bien pour conserver sa quatrième place.
Après sa sortie d’hier, Paulo Nobre a recommencé aujourd’hui en début de chrono, et l’équipage va bien.
Réactions des pilotes
Loeb : “J’ai vraiment attaqué très fort.”
Hirvonen : “C’était bien mais Sébastien semble encore plus rapide.”
Ostberg : “Nous avons fait quelques changements sur la voiture. C’est mieux maintenant. La voiture est plus facile à piloter. Pas de problèmes du tout.”
Latvala : “J’avais un bon feeling. J’étais bien dans la partie rapide. Dans le sinueux, j’étais sans doute trop large et Loeb était fort dans cette partie. J’en ai fait peut-être trop.”
P.Solberg : “C’est vraiment une longue spéciale. J’ai fait du mieux possible.”
Tänak : “Nous avons fait un tête-à-queue. Les pneus sont morts.”
Novikov : “C’était difficile, on ne pouvait pas couper dans certains virages.”
Atkinson : “Nous avons fait un tête-à-queue à la fin de la spéciale.”
Al-Attiyah : “C’est bien. Nous devons faire attention.”
Araujo : “Très difficile, très glissant. J’ai fait un tête-à-que près de la fin.”
Ogier : “J’ai fait un tête-à-queue au début de la spéciale. Ca glisse beaucoup, c’est difficile.”
Block : “C’est vraiment une spéciale très très difficile. Je suis fatigué.”
Neuville : “Beaucoup de terre à nettoyer. Je n’ai jamais vu ça, je fais de gros travers, je perd deux secondes dans tous les virages. Il n’y a pas de grip du tout.”
Prochaine spéciale : ES15- Ibarrilla 2 (29,90 km) à partir de 18h06 (Samedi 10 Mars 2012) (Samedi 10 Mars 2012)
Classement ES14/après ES14
Et, suite à la sortie de Nobre, Neuville se retrouve de nouveau premier sur la route : sauf exploit, il est pas près de renouveler ses “top 5” du début du rallye…
Effectivement, ce matin en deux ES et 72km Latvala n’a finalement repris que 2 sec à Loeb (-7.8 puis +5.5 = -2.3) : voilà qui risque de refroidir les velléités de remontée de Ford…