ES14- Mikkelsen à une demi-seconde (Port.)



Déjà le plus rapide dans l’ES13, Andreas Mikkelsen récidive dans ce chrono et reprend encore cinq secondes à Sébastien Ogier.

e pilote irlandais occupe toujours la tête, près d’une minute devant Sébastien Ogier.

PROFIL DE LA SPECIALE (par Vincent Dubert)

Les 5 premiers kilomètres après le départ sont en montée, alors que le reste de la spéciale est vallonnée. C’est une spéciale assez large exceptée la partie où nous serpentons au milieux de gros rochers.

FAITS MARQUANTS

Déjà le plus rapide dans l’ES13, Andreas Mikkelsen récidive dans ce chrono et reprend encore cinq secondes à Sébastien Ogier. Le norvégien revient ainsi à seulement une demi-seconde du français avant la dernière spéciale du jour, le long chrono d’Amarante et ses 37 kilomètres.

Comme dans la spéciale précédente, Kris Meeke a préféré assurer et se contente du quatrième temps, mais l’irlandais conserve plus de cinquante secondes d’avance en tête.

Pas ce changements en vue derrière avec notamment Dani Sordo quatrième, Eric Camilli cinquième et Jari-Matti Latvala sixième.

Large dominateur en WRC-2 depuis le départ, Pontus Tidemand est victime d’une crevaison et voir Nicolas Fuchs prendre la tête pour 2s6 ! Toujours septième du général, Yoann Bonato signe un premier top 5 sur terre, à un peu plus d’une seconde au kilomètre du scratch signé par l’étonnant australien Scott Pedder.

En JWRC, Simone Tempestini reprend la deuxième place face à Terry Folb alors que Martin Koci se maintient en tête.

REACTIONS DES PILOTES

Ogier“La deuxième boucle n’est jamais facile, j’ai eu un peu de mal avec le grip, il y a beaucoup plus de nettoyage. Je suis content de mon pilotage, la voiture marche bien.”
Ostberg“C’est une bonne spéciale. J’attaque très fort, je suis très content de ma performance.”
Mikkelsen“J’attaque, je m’amuse. Encore une fois, j’ai bien roulé. Je suis content de mon pilotage, la voiture est fantastique. C’était proche d’être une spéciale parfaite.”
Sordo“C’était un peu mieux dans celle-là. Les premiers kilomètres étaient très bons. J’aime la voiture dans cette spéciale, plus que dans celle d’avant.”
Latvala“Bonne spéciale, il y avait des parties cassantes mais j’ai essayé d’être prudent et de limiter les impacts pour la voiture. Tout va bien, je suis content.”
Prokop“Il a fallu beaucoup de temps pour que les pneus soient à la bonne température. Ils étaient peut-être trop durs pour ces conditions.”
Camilli“On apprend beaucoup sur le setup de la voiture dans ces spéciales.”
Meeke“C’était mieux que dans la première spéciale mais ça reste difficile avec deux roues de secours.”
Gorban“Il y a une odeur bizarre, de l’huile de boîte je pense après un gros impact. J’ai également crevé à l’avant-droit.”
MelicharekSortie / Equipage ok
Fuchs“Je ne pouvais pas faire mieux. J’ai pris la poussière de Tidemand pendant 10 kilomètres.”

PROCHAINE SPECIALE : ES15- Amarante 2 (37,67 km) à partir de 18h42 (Samedi 21 Mai 2016)

Classement ES14 / Après ES14 (26,31 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
7 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Fabien Laborie
Fabien Laborie
8 années il y a

Ostberg « C’est une bonne spéciale. J’attaque très fort, je suis très content de ma performance. » .. Avec ce qu’il prend dans les dents, c’est bien pour lui qu’il soit content .. Qu’est-ce que cela serait s’il n’attaquait pas à fond ?