ES14- Tänak dépasse Sordo (Monza)



ES14- Pzero Grand Prix 3 (10,31 km) à partir de 07h48 (Dimanche 06 Décembre 2020)

↓ Voir le classement

Au lancement de cette dernière journée, Sébastien Ogier pointe en tête, 17s8 devant Dani Sordo et 22s1 sur Ott Tänak.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Pour ce troisième passage dans cette spéciale, on retrouvera de l’asphalte à 100%.

Les choix de pneus pour ce chrono : Ogier/Lappi avec 4 pluie, Evans/Katsuta avec 4 neige, Rovanperä/Sordo avec 4 neige et 1 pluie, Tänak avec 5 pluie.

FAITS MARQUANTS

Dans un faux duel pour la deuxième place, Ott Tänak, parti en pneus pluie, dépasse assez nettement Dani Sordo, en pneus neige. Parmi les pilotes WRC, personne n’a vraiment tout donné, le scratch revenant à Sébastien Ogier alors qu’il a avoué ne pas avoir attaqué mais simplement bien utilisé son avantage pneumatiques.

Avec la même monte que le français, Esapekka Lappi est passé à côté de sa spéciale et se retrouve désormais à près d’une demi-minute du podium et potentiellement sous la menace de Kalle Rovanperä.

En WRC-2, Mads Ostberg est irréprochable dans ce chrono et accentue son avance face à Pontus Tidemand. Le pilote norvégien file vers le titre dans cette catégorie. Après avoir pointé en retard ce matin à cause d’un souci technique, Adrien Fourmaux s’était parfaitement relancé avec un sixième temps scratch, le premier des R5.

Dominé hier par Oliver Solberg, Andreas Mikkelsen rectifie le tir ce matin face au jeune suédois et creuse l’écart en tête du WRC-3.

RÉACTIONS DES PILOTES

T.Katsuta
5:42.0
“La confiance augmente et cette étape m’est très familière. J’ai fait quelques erreurs donc j’aurais pu être beaucoup plus rapide. La prochaine spéciale sera bien plus compliquée, il faudra être prudent et on essayera de rejoindre l’arrivée.”
K.Rovanperä
5:33.8
“”Le but est d’être un peu plus rapide et sûr à la fois. Nous devons terminer la journée mais je me sens bien.”
E.Lappi
5:48.9
“C’était assez bien, c’est sympa de rouler sans pluie.”
O.Tänak
5:35.6
“Nous devons finir la journée, c’est tout ce que nous avons à faire. Il reste encore deux spéciales.”
D.Sordo
5:42.6
“J’ai essayé de faire une spéciale propre et de ne prendre aucun risque. Nous avons deux spéciales plus compliquées à venir. L’objectif est de ne faire aucune erreur prendre le maximum de points pour Hyundai.”
S.Ogier
5:32.2
“Je n’ai vraiment pas attaqué mais les pneus ont fait une grosse différence ce matin. Tänak a pris des pluie, Sordo des neige, ça a fait la différence dans ces conditions.”
M.Ostberg“Je suis heureux qu’il ne reste plus que deux spéciales à parcourir. Je la prends spéciale par spéciale aujourd’hui et j’ai besoin d’être à l’arrivée. Je suis un peu nerveux !”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES15- Serraglio 1 (Live TV) (14 km) à partir de 10h08 (Dimanche 06 Décembre 2020)

Classement ES14 / Après ES14 (10,31 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
47 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bazire
Bazire
3 années il y a

Sympa de revoir S Jean- Joseph sur Canal qui fait l’ouvreur pour Ogier et qui dit que quand il est passé y’avait pas de neige et quelle a commencé a tomber dés la première voiture partie …
Ce matin sur les 2 sp restantes , piégeux sur la portion terre !!….

r33noo
r33noo
3 années il y a