ES14- Ogier cinquième (Sardaigne 2012)



Mads Ostberg retrouve le haut de la feuille des temps dans ce dernier chrono de la journée. A la recherche d’une équipe pour l’an prochain le norvégien confirme peu à peu qu’il a toutes les qualités pour devenir un pilote majeur du WRC.

Derrière, Sébastien Ogier n’a pas dit son dernier mot pour le top 5 et repasse devant Chris Atkinson pour 3s9. Peu à l’aise dans cette spéciale, l’australien a multiplié les fautes dans ce chrono.

Devant, pas de soucis pour le trio Hirvonen, Novikov et Tänak qui a assuré toute la journée.

Chris Atkinson pour 3s9. Peu à l’aise dans cette spéciale, l’australien a multiplié les fautes dans ce chrono.

Devant, pas de soucis pour le trio Hirvonen, Novikov et Tänak qui a assuré toute la journée.

Réactions des pilotes
Nobre : “Nous sommes là, dans cette dernière spéciale nous étions très bien. Nous sommes plus confiants comme c’était le second passage.”
Pedersoli : “C’était une journée compliquée pour nous. Ce serait un bon résultat pour nous de finir 10e et prendre 1 point en WRC. Nous nous améliorons, pas à pas.”
Neuville : “Assez bien, cette après-midi était meilleur que ce matin. Nous avons eu des problèmes ce matin et c’était très glissant. Bons temps, bon rythme, nous nous amusons.”
Latvala : “C’est une bonne journée, je suis content aujourd’hui. J’ai retrouvé un bon feeling, c’est le principal.”
Solberg : “Nous ne sommes pas à l’attaque aujourd’hui, ce matin nous étions très déçus. D’habitude je suis motivé mais aujourd’hui j’ai eu du mal. J’ai juste piloté pour les fans.”
Ostberg : “Je suis très content de la journée. Tout marche très bien. nous avons été capables d’attaquer sans faire d’erreurs stupides. Je suis aussi très content car je suis capable de montrer ma vitesse maintenant. Il y a des jours importants qui arrivent maintenant et je suis content de montrer ce que je peux faire.”
Atkinson : “Je suis inquiet, nous pouvons perdre la 5e place ici, nous avons eu du mal. Nous sommes sortis 2-3 fois. Pas un bon feeling.”
Tänak : “C’était très difficile. L’après-midi c’était un peu plus cassant, c’était comme piloter une voiture du groupe N en sentant chaque pierre. C’est très important pour moi, je veux finir demain.”
Novikov : “Nous avons eu une très bonne journée, juste garder la vitesse et essayer de conserver la 2e position. Avant le rallye je savais que c’était très difficile ici et vous ne pouvez pas attaquer tout le temps, vous devez seulement attaquer quand vous avez besoin.”
Hirvonen : “C’était une bonne journée. Nous avons fait attention et il y avait beaucoup de pierres. Ce n’est pas encore terminé mais c’est bien parti, nous n’avons pas besoin d’attaquer demain.”
Ogier : “Une autre bonne journée pour nous. Nous pouvons être très contents de cette après-midi. Nous avons attaqué très fort, c’est la seule façon de se battre face à une WRC, vous devez être à la limite.”

Prochaine spéciale : ES15-Gallura 1 (8,24 km) à partir de 09h20 (Dimanche 21 Octobre 2012)

Classement ES14/Après ES14





S’abonner
Notification pour
guest
16 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jo
Jo
12 années il y a

Comme le dit LeDJO, Neuville en est à sa 1° année en WRC… et est en apprentissage (c’est d’ailleurs comme cela que c’est vu par Citroën avec un contrat de 2 ans dans le junior team – qui porte bien son nom-) Cela fait d’ailleurs un moment que Citroën n’avait plus vu un des pilotes du junior team en haut des feuilles des temps… Les autres jeunes pilotes (Tanak, Novikov, Prokop on déjà plus de bouteille que lui; ne parlons pas de Otsberg, un tout bon aussi par ailleurs, en WRC depuis un moment déjà et Neuville est souvent plus… Lire la suite »

Florian
Florian
12 années il y a

Belle perf de Novikov Tanak et Ostberg qui méritent vraiment de biller en WRC. Pas mal non plus pour Ogier. Même si tous sa ces grace a de nombreuses sorties des gros bonnet.