ES14- Tänak confirme (Sardaigne)



ES14- Monte Di Ala’ 2 (28,52 km) à partir de 16h04 (Samedi 10 Juin 2017)

Dans le chrono précèdent, le rallye a changé de leader après la grosse touchette d’Hayden Paddon, contraint à l’abandon. C’est désormais Ott Tänak qui domine ce rallye, 16s5 devant Jari-Matti Latvala.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Au premier passage ce matin, Thierry Neuville avait signé le scratch de cette spéciale en 17:02.8.

FAITS MARQUANTS

A son aise depuis le milieu de matinée, Ott Tänak conforte sa première place en arrachant un nouveau meilleur temps, huit dixièmes devant Thierry Neuville et surtout 3s5 devant Jari-Matti Latvala. Au général, le finlandais compte désormais plus de vingt secondes de retard sur l’estonien.

En troisième position, Thierry Neuville est esseulé avec quarante secondes d’avance sur Hänninen et également quarante de retard sur Latvala.

En RC2, Jan Kopecky signe un deuxième scratch consécutif et revient à seulement une seconde d’Eric Camilli, leader depuis le départ.

En JWRC, l’espagnol Nil Solans reprend une bonne marge sur Nicolas Ciamin, repoussé à plus de trente désormais avant le chrono décisif de Monte Lerno. Pour Terry Folb, les choses se gâtent avec près de trois minutes perdues, le français chute logiquement du podium provisoire.

REACTIONS DES PILOTES

Sordo“C’est une belle spéciale mais un peu glissante. J’ai crevé dans la spéciale d’avant donc je n’ai plus aucune roue de secours, je n’ai pris aucun risque. Ce sera difficile avec quatre pneus dans cette boucle mais je vais essayer de m’en sortir.”
Mikkelsen“C’était un peu étrange comparé à tout à l’heure, ce n’est pas super. Nous avons fait des petites modifications mais ça ne va pas encore dans le bon sens. Peut-être que l’installation de nouveaux pneus à l’arrière a perturbé l’équilibre de la voiture.”
Lappi“Ce n’est pas bon, les freins sont trop chauds. J’ai essayé d’être gentil avec les pneus mais c’est encore trop pour les freins. Nous allons juste essayer de survivre jusqu’à l’arrivée ce soir.”
Ogier“Cette spéciale était ok pour nous, j’ai essayé d’attaquer. Le feeling n’était pas trop mal.”
Hänninen“Ok, c’était surprenant de voir à quel point c’était glissant. Sinon, pas de problème pour nous.”
Latvala“C’était une belle spéciale mais je dois rester prudent avec mes pneus. J’espère qu’ils seront encore ok pour la prochaine spéciale. Ott va vraiment très vite. Il veut la victoire, mais attendons de voir, vous devez d’abord rejoindre l’arrivée.”
Tänak“J’ai essayé de réaliser une spéciale très propre. C’est très compliqué de préserver les pneus quand c’est cassant comme ça. Nous allons essayer de faire la même chose dans Monte Lerno.”
Neuville“C’est une bonne spéciale pour moi, je me suis amusé. J’utilise mes pneus du shakedown dans cette boucle pour garder des pneus neufs pour la Power Stage de demain.”
Breen“Ca recommence. Quand nous avons des routes en bon état, la voiture est énorme mais la fenêtre d’utilisation est très réduite.”

PROCHAINE SPECIALE : ES15- Monte Lerno 2 (28,11 km) à partir de 16h53 (Samedi 10 Juin 2017)

Classement ES14 / Après ES14 (28,52 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
38 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Geffrine
Geffrine
7 années il y a

Il a un eu une crevaison à été obligé de changer de pneus il a perdu plus de 2 min bizarrement tu as oublié

Gaz !!!
Gaz !!!
7 années il y a

En fait, Mikkelsen conduit un C3 R5