ES14- Dernière répétition (Turquie)



ES14- Marmaris 1 (7,05 km) à partir de 08h38 (Dimanche 15 Septembre 2019)

↓ Voir le classement

Avant cette dernière étape composée de quatre spéciales et 38,96 kilomètres, Sébastien Ogier mène d’une courte tête, deux dixièmes de seconde, face à son coéquipier Esapekka Lappi.

INFORMATIONS DE LA SPÉCIALE

Constat d’échec ou simple lueur d’esprit, les organisateurs ont décidé de remettre quatre minutes d’écart entre chaque WRC pour cette dernière étape après être revenues à trois minutes ce samedi.

Contraint à l’abandon lors de la boucle matinale du samedi suite à un problème de boitier électronique, Ott Tanak est de retour en Rally2 et aura le désavantage d’ouvrir la route pour tenter de sauver quelques points dans la Power Stage.

FAITS MARQUANTS

Informations pneus : Tidemand 5 tendres / Tanak 4 tendres / Suninen – Neuville – Mikkelsen 5 durs / Citroën 3 durs 2 tendres / Sordo 4 durs 2 tendres / Meeke 2 durs 4 tendres / Latvala 2 durs 3 tendres

“Condamné” à l’exploit pour gratter quelques points dans la Power Stage avec sa première position sur la route, Ott Tanak tente un coup en embarquant aucune roue de secours. Avec plus de 30 kilogrammes dans le coffre à chaque roue de secours, le choix de l’estonien est finalement assez logique. Quitte à ne rien perdre sur une crevaison ce matin, autant le faire avec le panache !

Avant le second passage dans cette spéciale qui fera office de Power Stage, les WRC s’attachent à ne pas commettre d’erreurs en adoptant un rythme relativement “tranquille”.

Premier sur la route, Ott Tanak signe même le meilleur temps ! Petit évènement au passage pour l’estonien qui remporte sa première spéciale du weekend et poursuit ainsi sa série débutée en Argentine… En 2017 ! En effet, le dernier rallye où il n’a signé aucun meilleur temps remonte au Tour de Corse 2017, une autre époque !

Dans la seule véritable lutte à suivre ce dimanche, Andreas Mikkelsen calme rapidement les ardeurs de Teemu Suninen. Avec plus de 13 secondes de marge sur le pilote MSport, le norvégien a de la marge sur la dernière marche du podium.

Aux avant-postes, les C3 WRC de Lappi et d’Ogier sont à la parade ce matin. Si le finlandais ne visera aucun point dans la Power Stage, le sextuple champion du monde ne l’entend pas de cette oreille !

RÉACTIONS DES PILOTES

Tanak“Faire un pari pour zéro point, ce n’est pas un trop pari…”
Tidemand“C’est bien d’avoir quelques trajectoires à suivre.”
Neuville“J’ai attaqué un peu pour voir. Il fera très chaud cette après midi. Il faudra voir.”
Meeke“Je préfère ne pas passer dans l’eau si je peux.”
Latvala“C’est important d’avoir une bonne journée. La priorité numéro 1, c’est les points pour le championnat constructeurs.”
Sordo“C’est très glissant et assez lent. Ce n’est pas une spéciale simple.”
Suninen“Je suis déçu du temps. Je n’avais pas trop de traction.”
Mikkelsen“Tout va dans la bonne direction, et je n’ai pas trop attaqué, donc c’est bon.”
Lappi“Vraiment très prudent, le but, c’est de rentrer à la maison.”
Ogier“Je n’ai pas attaqué assez pour avoir un feeling. Le seul chrono où il faudra être rapide, ce sera le deuxième passage. Je ne sais pas si ce sera possible, mais je vais y aller pour le maximum de points.”
Greensmith“C’est important pour l’équipe après tous les efforts mis dans cette voiture. Elle a été solide et il faut qu’on rentre à la maison avec la première place.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES15- Gökçe (11,32 km) à partir de 09h36 (Dimanche 15 Septembre 2019)

Classement ES14 / Après ES14 (7,05 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
31 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
bazire
bazire
5 années il y a

Bonjour a tous , Tanak en partant en premier et sans roue de secour fait le meilleur temps alors qu’il a un voyage de retard !!!!….No comprendo, mais bon personne attaque même pas Suninen pour un podium qui était pas loin …..et préservent les pneus en vue de la PS…
Apparemment très peu de balayage avec asphalte et terre avec une mare pour arroser !….

Micdegre
Micdegre
5 années il y a

Il n’y a pas d’obligation d’avoir au moins une roue de secours à bord ?