ES15- Derrière Tänak, ça se bouscule (Allemagne)



ES15- Römerstraße 2 (12,28 km) à partir de 18h26 (Samedi 18 Août 2018)

Avant ce dernier chrono du jour, Ott Tänak reste un solide leader alors que le trio Sordo/Latvala/Neuville se joue les deux dernières places du podium.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Même spéciale qu’en 2017. Ce matin, Craig Breen a signé le temps de référence de cette spéciale en 6:03.3.

FAITS MARQUANTS

En cette fin de journée, c’est bien la bagarre pour la deuxième place qui suscite le plus d’intérêt. En signant le scratch, son deuxième du jour, Jari-Matti Latvala résiste parfaitement face aux Hyundai de Dani Sordo et Thierry Neuville.

Au terme de cette journée, le pilote Toyota est devancé par l’espagnol pour seulement huit dixièmes alors que le belge est distancé de huit secondes. Devant ces trois hommes, Ott Tänak a signé la journée parfaite malgré un feeling moyen ce matin.

Au cinquième rang, Esapekka Lappi peut encore faire mieux demain, pointant finalement à seulement 6s3 de Thierry Neuville. 

Pour les places d’honneur ensuite, Sébastien Ogier a bénéficié de la bévue de Craig Breen, sorti au même endroit qu’Elfyn Evans ce matin. Demain, le pilote français aura un dernier effort à faire pour s’emparer de la sixième place face à Andreas Mikkelsen. 

En WRC-2, Kalle Rovanperä est un étonnant leader ce soir, talonné par son coéquipier Jan Kopecky, bien revenu après sa crevaison matinale, mais aussi par l’italien Fabio Andolfi.

En cette fin de journée, la galère continue pour Stéphane Lefebvre, désormais repoussé à près de deux minutes de la tête de course ! Pour Nicolas Ciamin par contre, cette fin d’étape est très encourageante puisque le jeune niçois s’offre un superbe deuxième temps derrière l’intouchable Kopecky.

En RC4, Jean-Baptiste Franceschi est un très large leader après l’abandon de son seul rival, le suédois Kristensson. 

REACTIONS DES PILOTES

Ostberg“La voiture a juste calé en tirant le frein à main, c’est comme ça. Il faut être très prudent quand on tire le frein à main avec cette voiture.”
Suninen“J’ai pu progresser au niveau des chronos mais je dois encore m’améliorer.”
Mikkelsen“Nous allons de l’avant et c’est la chose principale. Maintenant, j’utilise un peu plus le frein à main, ce n’est pas le plus efficace pour faire tourner la voiture mais cela semble marcher.”
Breen“J’ai essayé d’attaquer, je n’ai pas eu un bon début dans cette spéciale et je me suis fait surprendre.”
Lappi“On s’améliore pas à pas. C’est mieux qu’hier.”
Sordo“J’ai perdu un peu de temps ici, il n’y avait pas beaucoup de grip à certains endroits.”
Latvala“J’ai vraiment attaqué ici, je vous le dis ! Il y a eu une petite chaleur sur la terre au début mais ça va. Ces bagarres sont superbes, vous devez vraiment vous engager.”
Neuville“Nous ne sommes pas vraiment dans le rythme mais nous devons l’accepter. J’ai encore attaqué fort mais le chrono n’est pas là. Si vous attaquez fort, il est facile de faire une erreur et j’en ai fait une plus tôt.”
Ogier“J’ai attaqué autant que je pouvais, je n’ai plus rien à perdre. C’est décevant, vous avez juste envie de pleurer, nous sommes performants ce week-end et nous ne sommes pas récompensés. Mais il faut l’accepter et revenir plus fort.”
Tänak“C’était une grosse bagarre avec Seb, j’attaquais fort. Cela arrive parfois en rallye, et c’est vraiment dommage pour lui. On verra après le rallye si on peut parler du championnat, il y a encore une journée difficile à faire.”

PROCHAINE SPECIALE : ES16- Grafschaft 1 (29,07 km) à partir de 07h49 (Dimanche 19 Août 2018)

Classement ES15 / Après ES15 (12,28 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
52 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
RALLYE08
RALLYE08
6 années il y a

Plus rien ne va chez CITROEN , quelle catastrophe après avoir dominé le monde du rallye pendant de si nombreuse années , ils sont sans réactions , les autos sont a la ramasse totale !!!!!! Compensation , ils auraient pu jouer la victoire en WRC2 sur ce rallye avec Lefebvre et Bonato et même la rien ne bouge malgré les bonnes performances des 2 français ( pourtant ils non pas été epargnés par les problèmes mecanique ) sincèrement sa donne l’impression que CITROEN s’en tape royalement !!!!!

Gaz !!!
Gaz !!!
6 années il y a

Vu les écarts il y a de fortes chances que neuville et Ogier face 5 et six. Ogier n’aura pas à forcer son talent pour passer mikkelsen et pourra même préserver ses pneus pour la ps de plus il bénéficiera d’un ordre de départ favorable. Alors que neuville aura plus de mal pour contenir lappi plus performant que lui sur ce rallye. La messe n’est pas dite. Tanak mérite cette victoire, il est le plus rapide ce week-end. Ceci dit Ogier reste pour moi le meilleur il a réussi à être titré en découvrant une nouvelle équipe et une nouvelle… Lire la suite »