ES15- Neuville s’échappe, Ogier proche d’Evans (Monte-Carlo)



ES15- La Bollène-Vésubie – Peïra-Cava 2 (18,41 km) à partir de 10h55 (Dimanche 26 Janvier 2020)

↓ Voir le classement

Dans le chrono précédent, Thierry Neuville a fait une belle différence, s’emparant de la tête pour devancer Elfyn Evans de 4s et Sébastien Ogier de 11s2.

INFORMATIONS DE LA SPÉCIALE

Le mythique Turini évidemment. Avec ses 1624 mètres l’altitude, ce point culminant du Monte-Carlo proposera forcément des conditions délicates, majoritairement dans la descente vers Peira-Cava.

Au premier passage, Thierry Neuville avait signé le meilleur temps de cette spéciale en 11:24.1.

FAITS MARQUANTS

Sur le même rythme que ce matin, Thierry Neuville signe un troisième scratch consécutif et poursuit son avancée vers la victoire ! Derrière lui, Sébastien Ogier a retrouvé de la confiance mais il continue de perdre du terrain sur le belge. Au contraire du français, Elfyn Evans s’est “loupé”, ne signant que le quatrième temps de cette spéciale.

A 18km de l’arrivée, Neuville est donc parfaitement placé pour l’emporter, onze secondes devant Evans, talonné à 1s5 par Ogier.

En galère avec ses pneumatiques, Sébastien Loeb est au ralenti dans cette spéciale et glisse au sixième rang derrière Kalle Rovanperä, très appliqué sur ce rallye.

Huitième au scratch mais sous la menace de Teemu Suninen, Eric Camilli évolue toujours sur un rythme soutenu et caracole en tête des R5 et du WRC-3. Avec une autre C3 R5, Mads Ostberg écrase le WRC-2 alors que Nicolas Ciamin, 11e au scratch, est toujours bien installé à la deuxième place du WRC-3.

RÉACTIONS DES PILOTES

Suninen
11:40.4
“Il y a une trajectoire claire qui aide beaucoup.”
Katsuta
11:39.0
“C’était un peu plus facile que ce matin mais ça reste une spéciale difficile. Je me suis bien amusé, j’ai pu attaquer davantage. Je suis impatient de rouler l’année prochaine également.”
Rovanperä
11:34.0
“C’était assez intéressant mais ce n’est pas si mal si vous suivez la trajectoire propre.”
Lappi
11:31.4
“Pour être honnête, je ne pense pas trop à la Power Stage. Je suis concentré sur ma propre performance et le classement général.”
Loeb
12:20.5
“J’avais un pneu complètement détruit dans la spéciale d’avant et maintenant nous devons finir avec ses pneus pour essayer de terminer ce rallye, donc j’étais très lent.”
Neuville
11:25.1
“”J’ai fait une bonne spéciale,  j’ai fait le maximum. Ils sont tous capables de surprises encore donc j’ai attaqué fort!”
Ogier
11:26.5
“Avec un tel écart, ce n’est plus vraiment possible, mais nous continuerons d’essayer. Le feeling avec la voiture était meilleure, je n”étais pas du tout en confiance ce matin.”
Evans
11:32.2
“Je n’avais pas l’impression de faire une si mauvaise spéciale, mais évidemment le chrono n’est pas bon. Je ne suis pas vraiment sûr à 100% pourquoi.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES16- La Cabanette – Col de Braus Power Stage 2 (13,36 km) à partir de 12h18 (Dimanche 26 Janvier 2020)

Classement ES15 / Après ES15 (18,41 km)


Classement en cours de chargement...





89 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sylvain
Sylvain
4 années il y a

J’ai écrit mes félicitations ICI car j’imagine qu’après la dernière ES et le VRAI moment de la victoire, les haters vont se déchaîner.

Donc BRAVO à Neuville, un rallye gagné avec panache, et avec beaucoup de maîtrise du début à la fin, chapeau, au MC c’est pas si facile! Et celui-ci était un très beau MC, tout aussi beau que l’an dernier, même si le résultat est complètement inversé.

PS Fab tu vois que tu pouvais me faire confiance, je le sentais bien ton pote 😛

David333
David333
4 années il y a

Petite alerte de surchauffe pour Neuville sur le routier à surveillé