Kaiser Loeb a encore frappé (Allemagne 2012)



Jamais inquiété, Sébastien Loeb remporte facilement son neuvième rallye d’Allemagne. Un seul pilote aurait pu rivaliser avec le français sur ce terrain et il ne disposait pas d’une WRC : le vainqueur de l’an dernier, Sébastien Ogier.

en Loeb remporte facilement son neuvième rallye d’Allemagne. Un seul pilote aurait pu rivaliser avec le français sur ce terrain et il ne disposait pas d’une WRC : le vainqueur de l’an dernier, Sébastien Ogier.

Hors du coup, les Ford officielles et Mikko Hirvonen n’ont rien pu faire face à la domination du multiple champion du monde qui compte plus de 50 points d’avance, soit 2 victoire et gagne en plus la Power Stage.

Dans trois semaines en Grande-Bretagne, ses rivaux tenteront d’arrêter la série de cinq victoires consécutives du français qui visera en quatrième succès au Pays de Galles.

Avec une bonne quatrième place, Mads Ostberg revient à seulement deux points de Petter Solberg, troisième du championnat.

Deux espoirs du rallye ont brillé ce week-end malgré un passage en Rallye 2 hier soir : Thierry Neuville et Ott Tänak.

Grosse performance de Sébastien Ogier en S2000 puisqu’il gagne une nouvelle fois sa catégorie et signe son meilleur résultat de la saison avec une sixième place finale.

Très bon rallye de Mathieu Arzeno également pour sa deuxième course en 207 S2000 sur un WRC avec la troisième place de la catégorie et surtout une dixième position générale (abandon de Tänak après la spéciale) pour un rallye sans faute !

Un quatrième français a brillé ce week-end avec Sébastien Chardonnet qui termine à la quinzième place, la première du groupe R.

Réactions des pilotes
Oliveira : “Je m’attendai à un peu mieux. Tout le rallye a été difficile.”
Neuville : “C’était un bon week-end pour nous. Nous avons été capable de nous battre, mais je n’ai juste pas compris ce qu’il s’est passé hier. C’est dommage que nous ne finissons pas sur le podium.”
Solberg : “C’était très très glissant. J’ai fait quelques erreurs.”
Sordo : “Le rallye était difficile et compliqué.”
Tänak : “Je suis très content de la voiture sur l’asphalte.”
Al-Attiyah : “Je suis assez content, j’ai essayé de faire de mon mieux. Nous n’avons pas pris de risques ici en Allemagne après une pause de trois mois.”
Atkinson : “Je remercie le team. C’était un rallye compliqué avec des conditions difficiles.”
Ostberg : “Je suis vraiment content du résultat. Nous avons appris de plus en plus. Je pense que nous avons eu une bonne évolution sur ce rallye.”
Hirvonen : “C’est des points en plus, c’est très important pour l’équipe. J’ai appris beaucoup et je n’ai pas fait d’erreurs.”
Latvala : “Ce n’était pas course facile. Mais je suis content du résultat, c’est mon meilleur sur asphalte.”
Loeb : “Les conditions étaient très difficiles, le choix de pneus était difficile. Mais nous avons fait une bonne spéciale, beaucoup de confiance, pas d’erreurs. Week-end parfait.”
Ogier : “Très bon week-end. L’équipe a encore fait un boulot parfait.”
Mikkelsen : “Bon rallye, j’ai adoré cette spéciale. La troisième place ici c’est pas mal. Je regarde déjà vers le Barum Rally.”



Classement ES15/Classement final





S’abonner
Notification pour
guest
96 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
DOSEFES
DOSEFES
12 années il y a

Désolé, mais le titre “Kaiser” appartient a un certain Michael Schumacher dans le sport automobile… N’est-ce pas?

vince 63
vince 63
12 années il y a

félicitation a Mathieu Arzeno et vivement qu on le revoit au Mont Blanc.Il merite vraiment un volant