ES15- Paddon sur le podium (Australie)



ES15- Urunga 2 (21,28 km) à partir de 04h10 (Samedi 17 Novembre 2018)

A l’issue de l’ES14, Ott Tänak a pris les commandes de cette épreuve avec huit dixièmes de marge sur Jari-Matti Latvala. Au sixième rang, Sébastien Ogier reste parfaitement placé en vue du titre.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Cette spéciale reprend trois portions différentes du chrono de Newry17, dont les dix premiers kilomètres en sens inverse. Ce matin, Ott Tänak avait signé le temps de référence de cette spéciale en 11:32.3.

FAITS MARQUANTS

Derrière des Toyota encore dominatrices, Hayden Paddon réalise encore une excellente spéciale et s’empare de la troisième place face à un Mads Ostberg dépité, seulement neuvième dans ce chrono !

Battu de peu par Lappi, Ott Tänak réalise ici une excellente opération puisqu’il repoussé désormais son coéquipier Jari-Matti Latvala à plus de sept secondes. Dans cette fin de boucle, les pneus auront joué un rôle crucial alors que les températures étaient plus hautes qu’attendues. Les pilotes partant avec deux roues de secours comme Tänak et Paddon ont ainsi fait la différence.

Derrière ce top 4, on retrouve toujours dans l’ordre Lappi, Ogier, Evans et Neuville, les quatre hommes n’étant pas en bagarre.

REACTIONS DES PILOTES

Neuville“Il y a beaucoup de balayage, je dois juste faire une trajectoire totalement nouvelle. Je ne pense pas pouvoir revenir sur Elfyn en partant devant lui. Je ne pense pas que ce soit possible. Il fait beaucoup plus chaud que prévu, je ne peux donc pas utiliser mon pneu tendre.”
Evans“Tout va bien. C’est très difficile actuellement, le sable est assez profond et le grip assez bas. Je ne souffre pas trop de sous-virage ou survirage dans celle-ci.”
Suninen“J’ai eu du mal sur la fin. J’avais un bon grip mais la trajectoire était assez étroite et c’était difficile d’être rapide.”
Ogier“Tout va bien pour le moment, tout est sous contrôle, on doit continuer.”
Lappi“Personne n’est en bagarre derrière moi (pour relativiser son chrono). Mais c’était mieux que dans la spéciale d’avant, c’est certain. Quand vous ralentissez, vous perdez le rythme donc j’étais plus à l’attaque dans celle-ci.”
Tänak“C’était une bonne spéciale, les pneus ont un peu chauffé dans celle d’avant donc je n’ai pas trop attaqué dans celle-ci. C’était une spéciale sans problème pour nous, rien de spécial.”
Paddon“Le balayage joue (pour expliquer son chrono). Si les pneus de Mads ne sont pas en forme, nous pourrions le dépasser. Nous avons choisi des pneus pour toute la boucle et nous devrions donc obtenir un avantage sur la fin.”
Latvala“J’aurai du prendre deux roues de secours. J’ai fait une erreur en n’en prenant qu’une. Mes pneus commencent à être bien morts maintenant.”
Ostberg“Ce n’était pas super, c’était de la survie avec les pneus. Les conditions sont très compliquées, je ne sais pas trop quoi dire.”
Mikkelsen“Je n’ai plus de pneus maintenant, c’était très difficile. C’était une spéciale difficile à parcourir avec des pneus morts.”
Breen“Après mon problème de ce matin, je suis resté prudent cette fois dans cette spéciale.”

PROCHAINE SPECIALE : ES16- Raleigh 2 (1,99 km) à partir de 04h58 (Samedi 17 Novembre 2018)

Classement ES15 / Après ES15 (21,28 km)


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rh74
rh74
6 années il y a

Il n’est pas un peu ennuyant ce rallye finalement?! Ça fait pshit quand même. Voir 20 voitures passer devant 3 cowboys à l’autre bout du monde… J’avoue être un peu déçu par l’ensemble proposé.

dede31
dede31
6 années il y a

Merci Rallye sport pour ce direct !
Ogier est impressionnant de maîtrise et d’intelligence.
J’aimerais tellement y être et vivre ce final énorme!!!