ES15- Neuville nouveau 2e (Espagne)



ES15- Salou (2,15 km) à partir de 18h40 (Samedi 22 Octobre 2022)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Auteur d’une très belle fin de journée avec notamment ce meilleur temps dans le centre-ville de Salou, Thierry Neuville gagne une place au général en prenant le meilleur sur Kalle Rovanperä. Avant l’ultime étape de demain, l’écart entre les deux hommes est de seulement 1s4 en faveur du belge.

Devant eux, Sébastien Ogier est dans une position idéale pour s’imposer une première fois cette saison et en Rally1. Avec 20s d’avance alors qu’il reste seulement 56 km à parcourir demain, le Français est proche de son objectif !

Derrière le top 3, les écarts sont assez importants entre chaque équipage et aucune bagarre directe n’est vraiment attendue.

En WRC2, Teemu Suninen est confortablement installé en tête de l’épreuve devant Yohan Rossel.

Disputée en marge de ce rallye WRC, l’épreuve ERC vient d’être remportée par Yoann Bonato au volant de son habituelle Citroën C3 Rally2 du team CHL Sport Auto. À l’arrivée et à l’issue d’une belle bagarre, il devance le tout récent champion ERC, l’Espagnol Efren Llarena. 

LIVE TEXTE (Chargement à venir)


RÉACTIONS DES PILOTES

E.Evans“La voiture est clairement compétitive dans les mains de mes coéquipier, il n’y a aucun problème là-dessus. Pour l’instant, elle ne me convient pas parfaitement. Nous essaierons encore de nous battre avec Dani demain.”
O.Tänak“C’est une journée plutôt correcte. Nous n’avons pas eu de problème mécanique mais on a globalement manqué de feeling avec la voiture. On a eu de la chance en restant sur la route à un moment.”
S.Ogier“Ce fut une journée très agréable pour nous. Nous nous sommes bien amusés dans la voiture et les chronos ont suivi. C’est toujours ce dont vous rêvez lorsque vous venez sur un rallye. Honnêtement, jusqu’à présent, je suis content de ma saison, mais bien sûr, ce serait bien de décrocher une victoire. Maintenant, nous sommes en bonne position, mais il reste encore un long chemin à parcourir.”
K.Rovanperä“On a assez bien roulé dans l’après-midi mais nous avons perdu un peu de temps. Je peux être satisfait en sachant que nous ne prenons pas tous les risques. J’ai eu un problème au départ de l’ES14 avec les réglages de la voiture. Nous n’arrivions pas à faire ça correctement et on a perdu du temps avec le système hybride.”
T.Neuville“C’était une journée difficile. Nous avions un peu de vitesse le matin et un peu moins l’après-midi. Nous espérions rester dans la bagarre mais Ogier a plus ou moins réussi à doubler son avantage de ce matin et il n’y avait pas grand-chose que nous puissions faire.”
D.Sordo“Ces voitures sont vraiment amusantes. L’ES14 était incroyable – j’ai poussé comme un fou et c’était agréable. J’avais plus confiance en la voiture et j’ai apprécié la spéciale. C’est une spéciale typique de Catalogne avec des cordes et des sections rapides.”
A.Fourmaux
“C’était vraiment agréable de piloter et les spéciales sont magnifiques comme d’habitude ici. Nous avons été très réguliers tout au long de la journée et c’était le seul objectif. Nous n’avons pas pris vraiment de risques, surtout dans les endroits sales, donc je suis content avec ma journée.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES16- Pratdip 1 (12,15 km) à partir de 07h00 (Dimanche 23 Octobre 2022)

Classement ES15 / Après ES15 (2,15 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
25 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Felipe
Felipe
2 années il y a

Quel est l’intérêt de maintenir cette “spéciale” ? Sur wrc+ on en voit à peine la moitié, avec en outre certaines caméras qui fonctionnent une fois sur trois, les spectateurs sur place ont un spectacle ridicule, et les pilotes risquent de perdre sur 2km le pécule difficilement accumulé sur les vraies spéciales. Affligeant, surtout en regard d’un rallye fort intéressant…

David07
David07
2 années il y a

2 Seb à la suite, ça tient du miracle, donc next. Mais je pense quand même que Loubet peut être pas mal d’ici quelques temps.