Trop facile pour Tänak (Estonie)



ES15- Tartu City (1,50 km) à partir de 14h15 (Dimanche 14 Juillet 2019)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Déjà impérial l’an passé, Ott Tänak a récidivé ce week-end, se montrant irrésistible au volant d’une Toyota Yaris WRC au sommet de sa forme. A trois semaines du rallye de Finlande, l’estonien se présente bien évidemment comme l’énorme favori…même en ouvrant la route le premier jour.

Derrière lui, de nombreuses informations ont été collectées notamment pour Andreas Mikkelsen, ravi de son week-end globalement, ainsi que pour Esapekka Lappi, plus à son aise ce dimanche.

Quatrième, Elfyn Evans a perdu un temps précieux à la réception d’une bosse, signant par la suite de nombreux deuxième temps. Dernier pilote officiel au classement, Craig Breen a emmagasiné un maximum d’informations, tout en affichant un grand sourire à l’arrivée de chaque spéciale.

En R5, Oliver Solberg a forcément été l’homme fort du week-end, s’imposant largement dans cette catégorie après avoir signé des temps remarquables, notamment en début de course. Dans trois mois, le norvégien sera scruté de près au Pays de Galles, lieu de ses débuts en mondial.

En R2, Adrien Fourmaux a bien appris au fil des kilomètres, terminant par un scratch anecdotique dans super-spéciale asphaltée. A l’arrivée, les estoniens ont logiquement été les plus forts, le français terminant troisième à près de deux minutes du vainqueur, Torn.

RÉACTIONS DES PILOTES

Suninen
1:10.9
“J’avais un bon feeling avec la voiture, c’était de mieux en mieux. On termine avec un bon niveau en étant plus proche.”
Pietarinen
1:08.2
“C’est un très bon test avant la Finlande.”
Märtin
1:14.2
“Je suis assez content d’être ici, c’était l’un des mes objectifs du week-end. Nous avons eu quelques chaleurs, je suis content d’avoir fait ce rallye mais c’était un travail difficile. Ce n’était pas le plan, je voulais juste essayer cette WRC de nouvelle génération.”
Solberg
1:09.4
“C’est incroyable, je ne m’attendais pas à ça au départ. Nous nous sommes retrouvés en tête et avons essayé de contrôler les temps.”
Breen
1:07.5
“C’était un joli week-end, je me suis vraiment amusé. Je suis impatient d’être dans la voiture en Finlande, je suis vraiment excité.”
Evans
1:06.2
“C’était bien de piloter ici, c’est bien de faire un rallye aussi rapide pour être prêt avant la Finlande.”
Lappi
1:09.0

“C’était très bien d’être ici et de piloter, spécialement aujourd’hui où nous avons trouvé de bonnes choses.”

Mikkelsen
1:06.7

“Nous avons beaucoup de choses à retenir pour le rallye de Finlande. Nous aimerions pouvoir recommencer car nous avons beaucoup appris ce week-end. Les fans estoniens et les routes sont incroyables, j’ai vraiment apprécié.”

Tänak
1:05.2

“C’était un magnifique week-end, nous pouvons voir cette masse de spectateurs ici. C’est définitivement un pays de rallye et je crois que c’est génial d’avoir cet événement ici avec les constructeurs. Il y a beaucoup de travail en arrière-plan et c’est un sacré accomplissement. En Finlande, ce sera difficile.”

Classement ES15 / Classement Final (1,50 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
11 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jeff
Jeff
5 années il y a

Sauf que justement là Latvala et Meeke n’y arrivent pas !

Denis
Denis
5 années il y a

Je retiens de cette épreuve, une balade à domicile de Tänak dont les supporters ont dû apprécier.
Les seconds couteaux qui ont certainement bien travaillé en vue du Finlande.
Une belle surprise de voir le mentor Markko Märtin bien classé après tant d’absence.
Une performance intéressante de Oliver Solberg qui est en train de se faire un prénom.