Nouveau scratch pour Sébastien Loeb qui dépasse Petter Solberg pour le gain de la deuxième place. L’écart entre les deux gommes est de seulement sept dixièmes !
Devant, Jari-Matti Latvala est toujours tranquille et conserve 27s6 de marge sur le français.
Toujours handicapé par des problèmes moteur, Mads Ostberg signe tout de même le cinquième temps et conserve 25s d’avance sur Mikko Hirvonen.
Toujours handicapé par des problèmes moteur, Mads Ostberg signe tout de même le cinquième temps et conserve 25s d’avance sur Mikko Hirvonen.
En SWRC, Craig Breen est toujours facile avec plus de deux minutes d’avance sur Tom Cave.
En groupe R, Sébastien Chardonnet signe encore le scratch mais Mathieu Arzeno est toujours facilement en tête.
Réactions des pilotes
Habig : “Je commence à bien m’amuser.”
Atkinson : “Je ne peux pas utiliser l’affichage des vitesse, je ne peux pas dire avec quelle vitesse je suis.”
Prokop : “Je pensais que c’était très glissant, mais la motricité est très bonne, j’ai fait quelques erreurs.”
Neuville : “Cette spéciale était meilleure qu’hier, bon feeling, la voiture marche mieux aujourd’hui, j’ai plus de confiance et le rythme était assez bon.”
Novikov : “Je ne pense pas que je vais attaquer. Il n’y a aucune raison de prendre des risques, je veux juste finir maintenant.”
Hirvonen : “C’est un peu mieux maintenant, beaucoup plus de grip dans cette spéciale.”
Ostberg : “Il y a toujours un problème. Nous ne pouvons rien faire avant l’assistance, donc il faut attaquer.”
Loeb :” “Le feeling avec la voiture est meilleur qu’hier.”
Solberg : “Je ne vais pas prendre tous les risques. Seb a trouvé quelque chose ce matin mais je ne vais pas abandonner.”
Latvala : “Je roule vite mais en évitant de prendre de gros risques, tout va bien.”
Prochaine spéciale : ES16-Walters Arena 1 (15,33 km) à partir de 09h34 (Dimanche 16 Septembre 2012)
quand on voit que Chardonnet est presque tout le temps devant Nobre, on se dit qu’il y en a qui ne sont pas dans la bonne voiture. Vivement, l’entrée de jeunes en WRC, pour remplacer tout ces gentlemans drivers.
Les rôles sont inversés entre Loeb et Solberg, mais ils tiennent tous les deux le même discours fataliste…